Skip to content

Marché indien

A Pondychéry, j’ai fait un tour au marché local. Il était conseillé par le routard et j’avoue que ça vaut vraiment le coup d’être vu. C’est une sorte d’immense “labyrinthe”, d’intersections de ruelles, ou sont présents des centaines de vendeurs de fruits/légumes/autres qui crient pour attirer le client dans leur étal. C’est très coloré, les gens sont super sympas, et l’ambiance est vraiment particulière.

pondychery market

photo du marché qui est entièrement couvert de baches (trouées souvent ;)), car il faut chaud et le soleil cogne…

pondychery market

photo marché pondychéry

Je croyais que c’était des nouilles, mais j’ai cru comprendre que c’était des sortes de chips

gare villupuram

photo de nouilles (ou serait ce des chips?)

photo Portraits de vendeurs de fleurs & de colliers de fleurs (beaucoup de femmes ont des colliers de fleurs dans les cheveux)

pondychery market

pondychery market

Je pense qu’un marché, dans tout pays, est vraiment le lieu idéal pour se confronter à la population et à une partie des moeurs locaux !

Published inIndePhotos

5 Comments

  1. CHARLETON-GUITTEAUD

    i don’t speak english, i want som address to visite pondichery, please. i leave in MARTINIQUE (dom française)

  2. Pourquoi tu écris en anglais sur un blog en francais si tu ne parles pas anglais ?

    quite strange actually ;)

  3. valentine

    c’est trop trop beau.
    moi j’ai fait le marché de pondy aussi, et celui de karaikal aussi.. c’est toujours aussi coloré et vivant et bruyant et blindé de monde qui négocie, se bouscule, s’active quoi …

  4. une etudiante de francais

    Hi, You have an excellent collection of your Indian tour. je lis beaucoup de blogs expats, anglais et francais, but yours is one of the most interesting.
    just wanted to comment on the ‘nouilles’ thing. they are indeed chips; when you fry them, they swell and become crispy. :)

    Bonne chance pour tes prochaines voyages!

  5. Ca me rappelle mes vacances en Inde. dans les marchés indiens, il règne une atmosphère chaleureuse qui nous change de celle des marchés occidentaux. Ca donne envie de les visiter, même si c’est pour ne rien acheter. :)

Comments are closed.