Skip to content

Tout est bon dans la 2CV !

Courant Mai 2012, et ce pendant 4 jours, les fans de la 2CV se sont donné rendez-vous comme tous les ans pour une rencontre deuchiste qui rassemble depuis plusieurs années plus de 3000 voitures! C’est ainsi qu’a eu lieu, du jeudi au dimanche de l’Ascension la 19ème rencontre nationale des amis de la 2CV à Châteaubriant. A cette occasion, une attraction unique sans précédent a pris place sur le grand espace réservé habituellement à la foire de Châteaubriant :

La réalisation d’une 2CV en chocolat, grandeur nature !

 

Ce sont les élèves de la filière chocolat du Lycée hôtelier de Saint-Anne de Saint-Nazaire, avec leurs professeurs et aidés par quelques professionnels qui ont réalisé ce véritable chef d’oeuvre. En utilisant près de 1 200 kg de chocolat, quelques pots de Nutella et enfin quelques tablettes de chocolat blanc pour les phares, ils se sont armés de courage et de patience tout le week-end pour venir à bout de leur réalisation.

Quelques détails superbement réalisés tels que la calandre, les poignées ou encore la barre de phare nous laissent imaginer le travail qui a du être le leur avant de commencer à mettre la main à la pâte.

La vente en morceaux du véhicule (un morceau = 1 euro) a attiré plus d’un deuchiste gourmand le samedi après-midi. Seule une roue n’a pas été touchée et pour cause : Citroën Paris l’avait réservée !

Les bénéfices permettront la construction d’une école au Cameroun.

Published inPhotos

11 Comments

  1. Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog en cherchant une 2 CV en chocolat pour offrir à mon père ! Bon ben je crois que je ne suis pas tombée sur un chef pâtissier passionné de voitures, mais plutôt des passionnés de 2 CV et un peu de chocolat !

    Merci pour l’info en tout cas.

    @ Bientôt
    Karine

  2. Une réplique très détaillée. Bravo aux élèves du Lycée hôtelier de Saint-Anne de Saint-Nazaire

  3. Whaooo 1200 kg de chocolat, très beau travaille. respect ;)

  4. Magnifique réalisation vraiment, bonne continuation :)

  5. Bravo pour la réalisation, c’est intéressant.

  6. J’adore le chocolat ! je pense que je vais manger leur projet lool !

  7. Le chocolat est fait pour être manger non pas pour les voitures :(

  8. Joli travail les gars, mais permettez moi de douter qu’elle soit comestible

  9. et bein dis donc !!! il leur en a fallu du temps pour la préparer je pense

  10. J’ai cru que c’est une vraie voiture ! L’idée est très originale. Bravo les gars ! C’est ce qu’on appelle un très bon travail

  11. Rajeunir le visage à travers le lifting facial pas cher en Tunisie.

Comments are closed.