Skip to content

Mondiale 2CV – 4000 fans de 2CV se rencontrent!

La 2CV, une voiture mythique!

La 2CV symbolise la France au même titre que la baguette ou la Tour Effel au point de devenir un véritable art de vivre. Elle reste à jamais dans les mémoires de ceux qui l’ont utilisée.
Avec elle, ils se sont rendus chaque matin sur le chemin du travail, elle a été le symbole de la liberté et des vacances. Ils l’ont emmenée tout autour de la terre, se jouant des situations difficiles en traversant les continents le plus simplement du monde.

Elle, c’est la fameuse 2CV Citroën, que l’on se surprend à renommer “dodoche”, “deux-pattes”, “deuche”. Véritable monument historique du paysage automobile français, cette petite voiture rustique, qui n’a jamais vieilli, reste d’une jeunesse terriblement contagieuse.

Aujourd’hui la 2CV est un véritable symbole qui rassemble autour d’elle de nombreuses générations d’inconditionnels au travers de Clubs 2cv et de manifestations.

2011, certains l’attendaient avec impatience. Mais le très précis dernier week-end du mois de Juillet 2011, c’est tous les deuchistes du monde entier qui l’attendent : c’est le Mondial 2CV.
Le Mondial 2CV se tiendra à Salbris en France, notre pays qui n’avait plus accueilli de mondial depuis 1989, évènement se déroulant tous les 2 ans dans un pays européen.
Au 1er Mai 2011, plus de 4000 2CV venant du monde entier étaient pré-inscrites auprès des Amis de la 2CV. Entendons par monde entier des 2CV venues de Nouvelle-Zélande, du Mali, des Etats-Unis, d’Angleterre en passant par la République Tchèque et en grande partie de tous les pays européens! La force de ce mondial sera sans doute la beauté du paysage : les châteaux de Chenonceau ou de Chambord ne sont pas loin, et les grands vignobles de Sancerre et de Cheverny non plus.

En attendant Salbris, pour tout renseignement sur la 2CV et seulement sur la 2CV, c’est par ici : 2cv-legende.com!

Vous y retrouverez l’histoire de la “TPV” Toute Petite Voiture, des photos/vidéos, toutes les séries spéciales en détails (France 3, 007, Charleston, Spot…), des restaurations en cours de deuchistes du forum qui viennent chercher des conseils mécaniques chez nous…

A vos deuches!


Published inFrance

12 Comments

  1. Dominique

    Bonjour,
    Sympa de lire un blog de NZ parlant de la Rencontre mondiale de 2CV.
    On garde un bon souvenir de notre voyage néo zélandais en 1985 mais pas vu de voiture française et donc pas de 2CV .
    On compte revenir un de ces jours.

    Bonne coupe du monde.
    Dominique.

    Remarque amicale: c’est la Mondiale pas le Mondial.

  2. m@

    même remarque que Dom, c’est La rencontre mondiale des amis, et c’est 4500 voitures qui sont pré inscrites autant dire que cela fait beaucoup plus de monde (10 000 ?)

    Voilà la référence du site des deuchistes Français regroupés : http://www.asso2cvclubsfrance.org

  3. Benji

    Yo!

    Ah bah ça ne rigole pas quand on veux écrire sur la mondiale il faut s’attendre à des remarques de personnes passionnées… :)

    A bientôt l’ami!

    Benji

  4. Salut à tous,
    Je suis la webmastrice du site et vous avez raison, il m’arrive de prononcer les deux termes mais effectivement le plus adéquate et exact reste La mondiale.

    A bientôt à Salbris!

  5. Wah, boost pr… Chouette article, ça donne envie d’y aller…

  6. Nice Blog. I like the Citroën 2cv.

  7. Nous y étions avec mon fils et ma fille et je dois dire que nous avons passé un formidable moment. Un vrai plaisir de rencontrer les passionnés de 2cv du monde entier !
    Charles

  8. ha…la deuche, ce serai bien si Citroën la modernisait

  9. Ah bah ça ne rigole pas quand on veux écrire sur la mondiale il faut s’attendre à des remarques de personnes passionnées… :)
    A bientôt l’ami!

  10. Ah bah ça ne rigole pas quand on veux écrire sur la mondiale il faut s’attendre à des remarques de personnes passionnées… :)

    http://www.senorama.com

  11. J’aime bien cette voiture, un vrai 4×4 qui n’a peur de rien :)

  12. En attendant Salbris, pour tout renseignement sur la 2CV et seulement sur la 2CV,

Comments are closed.