Cette ville, en plus d’être calme et sympathique, est remplie de choses intéressantes à voir !
C’est tout d’abord la ville de la sculture, en se baladant dans les rues, on entends le “tik tik” caractéristique, c’est rigolo. C’est parfois même impressionnant !
photo de la Sculture de l’éléphant
Il y a des dizaines de sculteurs regroupés dans les quelques rues de la ville.
Ensuite, visite du monument appelé “Les cinq Ratha”, c’est un ensemble de 5 temples scultés dans la roche, un bel exemple d’architecture “pallava”. C’est vraiment joli !
photo les cinq ratha five ratha
J’ai aussi beaucoup aimé voir les familles indiennes visiter, se prendre en photo sous toutes les coutures, faire toutes les combinaisons possibles (fille + mere, soeur + pere, pere + fille, toute la famille, fils + filles, seulement les femmes, etc.) trop rigolo ! Cela témoigne aussi de la fameuse émergence d’une classe moyenne en inde, capable de voyager, de se payer un appareil photo numérique, etc.
photo de la classe moyenne en inde, qui part en vacances et visite
Ensuite, en sortant, mon rickshaw (le scooter qui me balade de monument en monument moyennant une petite somme), me fait gouter un Coconut juice (jus de noix de coco) : mouais, c’est pas terrible ! C’est chaud, et pas trop de goût, mais bon ça peut passer… si on a vraiment très très soif ;-)
photo de moi qui boit une coconut
photo d’un Cassage de noix de coco, coconut
Ensuite je continue mes visites, avec l’ascèse d’arjuna.
Voici des photos de la butter ball, une énorme roche scultée posée là (en fait, elle est attachée par son socle).
photo du minotaure
Et enfin, la photo du temple du rivage, magnifique réalisation du 7e siecle !
Matt… c trtop fort comme tu racontes, je m’y croit presque…..
Continues toi aussi comme ca!!!!
Au fait pas geek pour un sou je suis, mais toujours pret pour une p’tite conversation msn!!!!! on se trouvera bien un jour:)
Bonne continuation.
Et Matt? si tu voulais nous montrer ta force en poussant cett pierre, il fallait pas dire qu’elle est attachée… on t’aurait peut-être cru!!
[…] a passé quelques week end à mamallipuram, a jongler entre la piscine, la mer et les restaurant où sont servis poissons frais et crevettes […]
ravie de connaitre votre blog ..je suis restée 3 mois en inde cette annee du 31 dec 2011 à fin mars 2012
mamallapuram j y suis restée 5 jours apres le rajasthan et 5 jours apres le kerala …notre depart etant de chennai
bravo bon blog
la photo du minotaure et vraiment impressionnante, merci pour cette article, je sais vraiment pas comment elle peut tenir cette grosse pierre