Arrivé à Madikeri nous allons directement au “Friends tour & travels”, l’organisme chez lequel nous avons booké le trek, on nous accueille bien gentiment, nous présente notre guide Yusha, nous explique ce que l’on va voir, et on est averti sur l’éventuelle présence de leeches (sangsues en français) en cas de pluie… On pack nos affaires et c’est parti.
photo d’un dieu indien qui n’a pas l’air content
Le début se passe très bien, les paysages sont vraiment sympas, le calme absolu, il y a pas mal de papillons de couleurs différentes dans les chemins, on traverse des champs de café, gimgembre (ginger en english)…
Ouh le beau coq ! photo de coq à munnar en inde
photo d’Un serpent écrasé sur la route
Mais il se met à pleuvoir ! Amre n’a rien contre la pluie (“oups j’ai oublié le parapluie dans mon autre sac” :-D), on s’arrête dans une maison sur le bord de la route, bonne ambiance, toute la famille est présente (ils ne parlent pas anglais).
photo démontrant La sobriété de l’habitat indien à l’état pur
photo Auto portrait
photo Amre qui a froid (la mousson en T shirt ce n’est pas facile…)
Une fois la pluie finie (c’est la fin de la mousson ici), on continue la marche pour atteindre la maison perdue où nous allons dormir. Ce soir, on dort chez l’habitant, ambiance typique assurée !
whaoo sacré serpent en tout cas, c’est préférable de le voir écrasé en face de soi que vivant