[ Récit du voyage de décembre, suite…]
Le Taj Mahal (en hindi ताज महल), situé à Âgrâ, au bord de la rivière Yamunâ dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde, est un mausolée construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, plus connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui en persan signifie « la lumière du palais ». (cf Wikipedia)
Je me lève donc très tôt pour aller voir le soleil levant au Taj Mahal, ce qui est sensé être “à ne pas rater” ; comme dira un français que je rencontre plus tard, “Je n’ai jamais vu autant de soleils levants dans ma vie que pendant ces quelques semaines en Inde”. Comme quoi nous ne savons pas apprécier les cadeaux que la nature nous fait…
La classique photo du taj mahal, avec les reflets du taj dans l’eau
Un cadeau que l’état de l’UP (Uttar Pradesh) ne nous fait pas, en tout cas, c’est le prix d’entrée pour le taj mahal : les étrangers payent 750 roupies (14e) quand les indiens payent 30 roupies ; on paye donc 25 fois plus cher ! ;-)
Toujours est il que je suis un des premier au Taj Mahal, et que le spectacle est effectivement très beau, le taj mahal qui se colorie de toutes les couleurs, la sérénité qui s’en dégage… Je fais des photos bien sûr, et je constate que mon appareil photo (olympus mini mju 700) craque un peu en faible luminosité, il y a pas mal de bruit. Je n’ai pas pensé à tester la technique de prendre plusieurs photos à exacte position, puis de les mixer sur le PC pour diminuer le bruit. Je suis donc obligé d’attendre que le soleil soit assez lumineux pour faire des photos correctes.
Photo de touristes indiens qui viennent visiter leur héritage culturel. Et il y en a beaucoup, des touristes indiens !!
En fait : il y en a beaucoup des indiens, tout court ! :-)
C’est normal qu’il y ait beaucoupd de touristes indiens, l’entrée est 10 fois moins chers pour eux !
Pourais je obtenir des photos du Taj Mahal
magnifique le taj Mahal, quand on connait l’histoire de ce monument c’est fabuleux