A darjeeling, il fait froid, youpiiiiiiiiiiii !!! Ah le froid, cette sensation si agréable. Après 6 mois passé plus ou moins à chennai ou il fait toujours beau, soleil, et humide, le froid fait vraiment plaisir. On ne transpire plus en faisant de l’exercice, on se fatigue moins, c’est vraiment agréable. Je me rappellerai toujours de ma derniere séance de badmington à chennai en indoor en plein été, je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie. On avait tellement chaud qu’on se sentait mal et vraiment pas en controle de nos mouvements (n’est ce pas yann ?). Bref, vivre le froid et les frissons !!!
Voici le chaos electrique d’un poteau indien. Les gens se branchent sur les poteaux et parfois volent le courant des voisins. c’est l’anarchie….
A darjeeling également, les femmes sont différentes !! Oulala, les jeunes femmes sont toutes habillées classe, maquillées, et jean moulant également! C’est vraiment impressionnant de voir cela en Inde. Les garcons eux sont habillés genre sketeur, gros baggy et tshirt de marque de préférence, avec style de coiffure bien particulier. Egalement, a mon grand plaisir, ici les filles maintiennent le contact des yeux !! Et oui, bien souvent en inde jamais une indienne n’établira un eye contact avec vous (sauf dans les cas du genre “Tiens mais c’est bizarre lui il a la peau blanche” mais ça n’arrive pas dans les endroits touristiques). Ici les filles ne baissent pas les yeux et c’est plus agréable, on se sent un peu moins fantome ambulant :-)
Photo d’un petit restaurant indien / tibetain
A darjeeling, nous faisons un régime quasiment exclusif de Momo, cette spécialité locale vraiment bonne (qualité dépend beaucoup des restaurants…). Ce sont des sortes de ravioli à la vapeur fourrés avec du veg ou non-veg. On teste également les autres spécialités locales dont j’ai oublié le nom. Je n’ai par contre pas oublié le “Tziempa” : un mélange d’une sorte de weetabix avec du lait et du fromage. C’est vraiment n’importe quoi comme mélange, marrant au début, mais franchement à éviter ;-)
Photo du plat tibetain : les momo, ou dampling
Notre mission principale a darjeeling est d’acheter du matériel pour notre trek au Sikkim. En effet à Chennai ça fait 6 mois qu’il fait beau et qu’il ne pleut pas, et on s’apprête à faire un trek à des hautes altitudes (2000-5000m) et il fera froid, il va pleuvoir, de la boue, etc. Donc on peut oublier les tongs, le bermuda et le tshirt! On mettra pas mal de temps à tout obtenir, il faudra faire plusieurs magasins pour trouver pantalon de pluie, veste waterproof de pluie, sweater, chaussettes de rando, chaussures de rando, etc.
Petit restaurant a darjeeling
anna ma charmante compagnon de voyage !
La pauvrete est bien presente dans les villes indiennes…
Hey salut!
je reviens d’un trip en inde, Darjeeling a été mon coup de coeur! mais j’avais pas d’appareil et c’est vraiment cool de revoir des photo e cette endroit magique!
Allez visiter cette ville, je la conseil a tout le monde!!!!!!!
Nic, perdu sur le net
Bonjour,
Contrairement à beaucoup d’autres blogs de voyage, le vôtre nous montre des choses “singulières” de Darjeeling :)
C’est un peu le chaos au niveau des installations electriques…bah on devrait faire pareil ici :)))
et hmmmmmmm ces “momos” ont l’air tentants, par contre le “veg” je ne sais pas de quoi il s’agit…et bien si vous souhaitiez nous en dire un peu plus à ce sujet, tout comme nous montrer vos photos insolites, bienvenue chez nous :)
bien à vous :)
Arthur
Arthur, veg signifie “vegetarien” et non-veg, avec de la viande ou poissons. En inde, c’est tres souvent utilise vu que 75% sont veg
[…] Darjeeling […]
je viens de rentrer de darjeeling…10 jours de mauvais temps, mais une belle experience!biz
Merci pour se formidable article!
Je me rends justement à Darjeeling en octobre prochain, et j’ai prévu d’aller à Calcutta, Varanasi, Khajuraho par la suite… Tous les conseils sont super intéressants…. Vraiment hâte de découvrir l’atmosphère de Darjeeling, e de boire un thé devant de beaux paysages! As-tu visiter des temples bouddhistes là bas aussi?
D’après toi, faut il mieux les faire au Darjeeling ou à Sikkim?
Merci bien!!