Je cite la campagne de Black-Out de La quadrature du Net :
Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.
« Le Net s’est fait pour et par ses utilisateurs. Quelques entreprises archaïques et les politiciens qui tentent de le contrôler n’ont toujours pas compris comment fonctionnait le Net. Tous ensemble nous sommes infiniment plus intelligents et puissants qu’eux et devons le leur montrer, agir pour protéger nos libertés et l’architecture ouverte du réseau. » conclut Zimmermann, légèrement courroucé.
Vous aussi, vous pouvez participer au Black Out.
Voir egalement une liste de liens pour se documenter sur standblog.org
La loi hadopi n’a pas l’air de se calmer, bien au contraire. Deja plus d’un million d’emails envoyés : http://protectionhadopi.fr/loi-hadopi
La loi hadopi n’a pas l’air de se calmer, bien au contraire
http://www.senorama.com