Journée typique du vacancier au paradis.
On se lève à 6h (la plongée est à 7h30). On commence la journée par un nutella pancake, assorti d’un lait corn flakes (oui on fait nos vrai blancs en vacances), en comatant sur la mer bleue turquoise et les cocotiers. On discute éventuellement avec les autres lève tôt du restaurant, tous plus fous et bizarres les uns que les autres (j’y reviendrai dans un billet détaillé). On prend la mobylette (ou la moto pour les “vrais”) pour parcourir les quelques kilometres nous séparant du club de plongée. Au passage on admire la belle lumière du matin éclairer la campagne indienne qui se réveille, les femmes qui vont chercher de l’eau, les fermiers déjà au travail, les enfants qui se préparent pour l’école… Les coqs chantent, les gens sourient… C’est beau la campagne de l’inde!
On arrive au club de plongée, on admire la vue, on prépare le matériel (palmes, masque et compagnie), on découvre ses partenaires du jour, toujours sympas et cool.
On prend le bateau pour se rendre sur le lieu de la plongée, l’eau est bleue turquoise (avec différents bleu bien sûr, la jungle borde les plages de sable blanc, il fait beau…. on enfile la combi pour la plongée, on reste de 40 à 55 min sous l’eau environ, on voit des dizaines de poissons multicolores, c’est beau, il y a de la vie partout…
On remonte tout content, il faut faire une pause avant la 2e plongée (obligatoire pour laisser au corps le temps d’enlever le nitrogène qui s’est accumulé dans le sang, et pour éviter la narcosis). Pendant cette heure de pause, on s’arrête sur une plage déserte (sable blanc of course), et on peut au choix se prélasser dans l’eau (toujours transparente hein), ou discuter avec nos compagnons du jour.
Ensuite c’est reparti pour une 2e plongée, même protocole : on enfile la combi, le matériel (bouteille, bcd, masque, tuba, palmes), on réadmire les poissons multicolores, ou les tortues de mer si on est chanceux, ou les coraux multicolores, etc.
Hop c’est déjà l’heure du retour, c’est reparti pour le bateau sur l’eau toujours turquoise, sous le soleil toujours en forme. Dur dur !
Ensuite la soirée se passe tranquillement au restaurant de notre guest house, à rencontrer les gens qui y logent, à discuter autour d’un bon repas (et de bières et substance illicites pour certains). Et à 22h, car il se fait tard, on va se coucher. La tête plein de souvenirs, on s’endort tranquillement dans la hutte à 150 roupies, sous la moustiquaire… avant de se réveiller pour une autre journée de vacances au paradis.
photo de Siku mon prof de plongée (diving instructor) en train de boire un lassi et de m’interroger sur l’utilisation des tables de plongée
photo de cochon noir et cochon rose dans l’eau transparente : plutôt originale non ?
photo d’un coucher de soleil à 50m de ma petite hutte
moi je fais parti des “vrais”…
si vous voulez voir les magnifiques vidéos de splongées dont parle mon cher ami matthieu vous pouvez aller sur:
http://www.julieninindia.blogspot.com
a plus
Wonderfull…
E prpprio bellisssimmmooooo !
Complimenti!
bacione
mag
Sympa la cochonnade en forme de ying&yang !
Bonjour
Ou est donc ce paradis et quel est le nom du club de plongée?
Merci d’avance.
@+
Ah les bons lassis…
Que de bons souvenir…
Haaaaa Mathieeeeu il faut absolument que tu me dises dans quelle île tu es allé et quel était ton club de plongée !!!
Merci mille fooooooois si tu me réponds sur mon mail ça serait trop merci mercii !
Cochon noir et cochon rose vraiment sympa cette image