2009Sep 21

Urgence Climatique: Passez un coup de fil a nos ministres et a notre president !

Je viens d’appeler Sarkozy, Fillon, Largarde et Borloo au telephone. Ils ont des secretaires sympas et m’ont ecoute leur demander d’aller a la conference a Copehnague en Decembre sur le changement Climatique.

Il faut reduire nos emissions de 40% d’ici a 2020 et 80% d’ici a 2050. Cela va avoir de nombreuses consequences et nous devrons avoir une economie plus juste (pas seulement basee sur les profits), investir plus dans la recherche sur les energies renouvellables et l’efficacite energetique, proteger les ressources naturelles et oceans, favoriser une agriculture fermiere, une urbanisation controllee et plus de transports publics. Je pense qu’une demographie controllee serait aussi une bonne idee. Il faut que nos dirigeants se rendent a Copenhague avec des projets forts et que l’on soyons unis avec les autres pays et bien sur l’UE.

Vous aussi vous pouvez les appeler !!! Ca prend 5 minutes et votre voix compte (ils transmettent les messages aux ministres et au president).

Les numeros de telephone sont sur http://www.avaaz.org/en/sept21_hub/

A l’heure actuelle la page se rafraichit toutes les 10 secondes avec des nouveaux commentaires de citoyens du monde qui ont appele leurs ministres et demande de se rendre a Copenhague avec des projets juste, ambitieux et contraignants.

Pour plus de contexte et savoir quoi raconter, je conseille de lire ce communique: http://www.npa2009.org/content/urgence-climatique-justice-sociale-copenhague-d%C3%A9cembre-2009-appel-unitaire

Votre coup de fil compte (le secretaire du ministre vous le dira !) et le temps nous est compte.

Walking in the bush... with a

PROTEGEONS NOTRE FUTUR!

8 Commentaires sur “Urgence Climatique: Passez un coup de fil a nos ministres et a notre president !
  1. Réduisez rapidement votre excédent
    de poids
    Perdez dès aujourd’hui du poids et retrouvez la forme en 2009! Cette remise limitée dans le temps s’applique aujourd’hui – Sentez-vous bien maintenant!

  2. Dec 16, 2009

    totalement d’accord faut faire bouger les choses et protéger le future

  3. martino =)
    Jan 9, 2010

    Totalement raison j’ai 11 ans, je suis en 6eme et je suis en accord avec sa

  4. erick
    Nov 9, 2010

    Il y en à assez de tous ces faux prétextes de changement climatique.
    Le changement climatique n´a rien à voir avec les émissions de CO2. Pendant ce temps là, nos politiques nous taxent de plus en plus et les français ne disent rien. Ils ont tout compris “eux”. Pendant, que les écologistes nous remplissent la tête avec de faux problèmes, les populations sont obligés de subir le passage d´un train radioactif MILLE FOIS plus dangereux. Rien d´étonnant, que les statistiques d´émigration française vers l´étranger soient de plus en plus en augmentation.
    Mais, qu´attendre les français pour “prendre l´Elysée ou Matignon” comme on fait nos prédécesseurs avec la Bastille en 1789.
    Les français sont bien connus pour leurs interminables manisfestations qui ne gênent que “ceux qui travaillent et qui en on besoin”, mais nos gouvernants “EUX” sont bien au chaud en tête de se foutre de nous et s´en mettre plein les poches.
    français, réveillez-vous…..

  5. Apr 2, 2011

    très bon post , très intéressant !!!!! il est vrai il faut protéger le future

  6. May 29, 2011

    Bravo pour cette excellente initiative ! Par contre, je doute que tu sois tombé sur Sarkozy et compagnie !! Peut-être ces secrétaires non ? Je n’ai pas trouvé également les numéros de téléphone sur la page indiquée..

  7. Jun 27, 2011

    Vue la chaleur en se moment je n’ai pas l’impretion que les chose vont mieux.

  8. May 22, 2015

    totalement d’accord faut faire bouger les choses http://www.senorama.com

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *