2007Feb 2

Top 10 du Best of des gens bizarres rencontrés en 10 jours à havelock

Avec Julien nous avons pas mal hallucinés dans les rencontres faites pendant ces vacances… Qui dit halluciner dit aussi passer des supers moments à discuter, partager les expériences…

On a pris des notes au fur à mesure des meilleurs spécimens, les gros, les vrais, les gens que vous êtes sûrs de ne pas croiser dans la rue quand vous allez au boulot :-D

Voici un top 10 classé par puissance décroissante

10 – La suédoise

Plastique parfaite, la suédoise célibataire est infirmière a londres et la plongée est sa passion. Elle est aussi très sympa souriante et charmante. Pour assouvir sa passion, elle travaille  dur toute l’année pour partir 6 fois en voyage par an (quand même). Plutôt original comme concept.

9 – La finlandaise

Elle voyage en backpack depuis 15 mois, notre record de voyageuse rencontrée (15 mois ça commence à faire long…)

8 – L’autrichien

L’autrichien qui voyage jusqu’à ce que sa bourse soit épuisée. D’où vient sa bourse ? En fait avant il nettoyait les cheminées, un jour il est tombé du tois (aie) et il a eu une bonne indemnité. Il s’est dit “allez je pars en backpacking en inde” et le voilà qui voyage avec l’argent de l’assurance :-) Original.

7 – Le luxembourgois

Retraité, il voyage non stop depuis 15 ans. Profil plutôt osé le luxembourgeois. Mais très sympa !

6 – L’anthropologue allemande

Elle a essayé de vivre pendant 3 mois complètement immersée dans une famille indienne typique, dans un village perdu. Sans connaitre la langue, elle a du essayer de s’habituer aux coutumes et autres originalités. C’était dur nous a t’elle avoué.

5 – La polonaise

La polonaise, ma compagnon de plongée d’un jour, a résilié son travail de directrise marketing de warner bros pologne apres 9 ans de bons et loyaux services à faire le marketing pour les films comme Matrix, Le seigneur des anneaux et les Harry Potter. Avant de venir, en 2 mois, elle a écrit une saison entière d’un sitcom “a la Friends” avec un ami à elle, et elle compte le faire produire en pologne ; sa passion c’est l’écriture. En attendant elle se prend des vacances en inde ou elle voyage jusqu’a qu’elle n’ait plus d’argent en réserve. Elle va aussi chercher un travail à bombay pour travailler dans le bollywood.

4 – Le fermier américain

Le fermier américain est ce spécimen qui voyage 4 mois par an tous les ans, pendant la période morte pour l’agriculture. Quand il travaille, il travaille avec ses parents dans une ferme de légumes et de fruits de 250 hectares, où ils emploient 18 cueilleurs mexicains, pour s’occuper de l’exploitation qui comporte 10 000 arbres lesquels produisent

  •  160 variétés de pommes
  • 85 especes de tomates
  • 26 types d’onions
  • 18 sorts de framboises
  • et la liste continue…

Pour reprendre ces termes “its pretty awesome!!!” ; il était vraiment excellent ce fermier, trop sympa.

Astuce qui tue tout : pour vendre un haricot vert 2 fois plus cher aux bourges de chicago qui sont leurs clients, ils changent le nom “beans” par “haricot vert” écrit en français, oui ça fait plus chic, et les gens croient que c’est meilleur !!! Enorme, en plus il nous dit ça en se marrant et en traitant ses clients de “stupides riches” :-)

Un franc moment de rigolade.

3 – L’allemand

Nous avons rencontré cet allemand zen qui nous a raconté comment, au plus profond d’une situation assez gênante, à savoir qu’il allait aller en prison car il avait été pris en possession de substances illicites à goa, avait trouvé la force de…. négocier le backshish pour ne pas aller en prison !!! Enorme.

Le policier lui anonce qu’il va aller en prison mais qu’il peut éviter ce facheux incident en versant un bon backshish de 200$. Lui n’a pas un sou. Le policier qui se dit que zut, ça l’embêterait quand même de ramener ce gars jusqu’a la prison du coin, lui fait une offre spéciale “backshish touriste” et lui baisse le prix à 1000 roupies, soit moins de 20e (raisonnable pour éviter de sécher 2 ans en prison quand même). Mais notre allemand plein de ressources, lui, se met à négocier encore !!! Et il arrive à faire baisser le prix à 600 roupies.

En inde, il faut tout négocier, même les backshish pour éviter d’aller en prison.
Les allemands, ils sont trop forts.

2 – Le français

Ahhh le français. C’est son 21è voyage en Inde ; c’est un pionner, il la connait très bien, et il l’a connu avant qu’elle ne change de visage (dixit). Il est très sympa et intéressant d’ailleurs ; on discute plusieurs heures avec lui. Il nous raconte le tsunami de décembre 2004 qu’il a vécu à havelock justement, ou comment les indiens ont annoncés qu’une “big wave” arrivait, et qu’ils ont tous fuis dans les collines, après avoir subi un tremblement de terre. En fait il n’y aura point de grosse vague, mais une montée des eaux rapide et assez puissante (l’eau avancera de 200m dans les terres).

Sinon pour vivre et survivre, il fait de l’import export de cheveux indiens et de bijoux en argent. Pour les cheveux, je cite :

“les cheveux du tamil nadu sont de bonne qualité, même si les meilleurs sont ceux du kérala.”

“les cheveux africains sont de pietre qualité, ils sont creux”

Un grand personnage et un bon moment en sa compagnie

1 – Le néozélandais 

Tim, notre ami Tim !!!!

Tim, écrivain d’histoires de voyage pour un magazine de cuisine néozélandais, est aussi millionaire dans la vraie vie.
On apprendra qu’il a tout juste acquis une plage (oui, une plage pour lui tout seul) de 200 mètres à 1 heure de auckland – capitale de nouvelle zélande (c’est dur la vie). Son grand problème actuel était de construire la route pour aller jusqu’à la plage, 2 ans de dur labeur ;-)

Une fois sa plage finie, il construira sa 2e maison (ou plutôt villa) sur la mer car comme il dit “quand on aime la mer, il faut vivre SUR la mer” ; ah mais oui Tim, c’est évident looool

IL est aussi parieur professionnel, sur le tennis et le golf. Il venait tout juste de gagner 4000$ sur un match de tennis d’ailleurs. Il est caddy (celui qui accompagne le golfeur) d’un des meilleurs joueurs de golf du monde.

Le matin nous a t’il dit, il exerce parfois son swing en jouant au golf dans la mer. A une époque il faisait ses 20min de jetski quotidiennes avant d’aller au boulot. Mais ce temps est révolu, il se fait vieux tim…

Il a 42 ans et sa petite amie 19 ans. Pendant les 10 jours il réussira quand même a sortir avec 2 autres filles. Tim il est trop balèze !!!

Il aime aussi nous montrer les vidéos sur sa caméra, de ses récentes vacances à bornéo, et notamment la vidéo de la suite présidentielle qu’il avait louée, la suite très spéciale puisque ses 2 ouvertures de chaque côté de la suite donnent sur 2 plages différentes !! Autrement dit c’est du très très lourd.

Tim nous laissa un mot à notre départ, a propos de sa derniere conquête “her breasts were like soft pillow”.

On a passé des supers soirées et plongées avec tim, car en plus d’être tout ce que je viens de dire, il est super sympa et marrant. Tim, c’est du ultra heavy, du méga lourd, la rencontre coup de coeur de nos vacances.

Ah j’ai oublié, il est allé 35 fois en vacances aux fidji… :-D

Et vous, c’est lequel qui vous a le plus plu ?

14 Commentaires sur “Top 10 du Best of des gens bizarres rencontrés en 10 jours à havelock
  1. Feb 2, 2007

    Le meilleur c’est sans hésiter le mec qui a négocier avec le flic pour éviter la prison ! Trop énorme !

  2. julien
    Feb 2, 2007

    En plus Tim il m’a emené peché….

  3. Ramesh Baboo
    Feb 3, 2007

    Slt mon geek cheri !

    Je vote Tim, sans aucun doute !

    Tim t mon idole, je veux la meme vie que toi !

    Precisions importantes : Tim est alle plonger a Sipadan (pas sur du nom) … c’te classe ! Explique leur Matthieu, notre expert plongeur, ce qu’est Sipadan …

    et continue a tout mettre a jour, tu a maintenant un lecteur regulier !

  4. julien
    Feb 5, 2007

    i think its more something like superdan…

  5. Feb 5, 2007

    yes but i can’t find it on the internet “superdan” even when i search for diving + superdan

    was it located in borneo? i can’t remember

  6. Ramesh Baboo
    Feb 5, 2007

    Yes it’s located in Borneo

    I searched on the Web and it seems to be Sipadan

    http://www.aqua-firma.co.uk/experiences/Sub_Aqua_Firma/Borneo/Borneo_Dive_Liveaboard?PHPSESSID=8e088c7b5e62a6130612d03963c1e4ec

    it fits to the definition he had about this place …

  7. Pablo
    Feb 14, 2007

    Pour moi ce sera la Polonaise, SVP!
    Au niveau de la repartition mondiale de stress et de surmenage, Julien et toi m’avez l’air d’etre au coeur d’une zone totalement deficitaire. J’espere que vous fructifiez physiquement autant que vocalement vos rencontres! Bande de veinards!

  8. Feb 15, 2007

    Excellent !

  9. Feb 18, 2007

    Je vote pour l’anthropologue allemande. Véro

  10. chantal
    Mar 5, 2007

    bonjour
    pouriez vous me dire ou ce monsieur s’adresse pour vendre les cheveux merci

  11. liteul
    Mar 26, 2007

    je vote pr l’allemand qui négocie son emprisonnemt !!! c génial fallait y penser!!!

  12. Apr 6, 2007

    Merci pour vos comments! content de voir que le top 10 vous a plu :-)

  13. Robin
    Apr 9, 2007

    Falut!
    Vraiment super votre resumé de rencontres…
    j’aime, ça fait bien rever…
    Pour ce ki est du top, moi je reviens d’inde tous juste ya un mois…(mon cerveau est resté labas donc j’y retourne aussi sec le mois prochain car le cocotier indien ma completement fappé) et j’ai vite apris que “every thing is possible in India” et que backshisher les flics en inde est un truc plutot courant donc l’allemand zen et bien sympa mais dans cette situation j’aurai essayé de faire la même…et bien evidement Tim pour moi détient la palme d’or de la vie du globe trotter nirvanesque…bien devant la polonaise et le fermier americain ki ma fois se debrouillent eux aussi plutot bien…
    Encore bravo pour vos recits…
    Et vivent les voyages!
    ça devrait faire parti des programmes scolaire…

  14. Sophie
    Mar 13, 2010

    Juste une petite précision : Auckland n’est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, c’est Wellington (mais tout le monde se trompe tout le temps :p )

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *