2006Oct 7

Sravanabelagola

Sravanabelagola est le plus important centre de pélérinage Jain en inde, et contient “The highest monolithic statue of the world” (c’est une pub qui le dit, à vérifier). C’est une statue de 17,5m de haut, très impressionnante, représentant Bahubali, un membre de la famille royale qui refusa à étrangler son frère dans le combat qui devait décider de la succession du trone. Il préféra se consacrer à la méditation pour l’atteinte de la lumière divine.
Pour voir la statue, il faut grimper les 600 marches (facile !). La vue est très sympa.

pa070399-1

photo de la vue de Sravanabelagola depuis le haut des 600 marches

Au moment où on a visité, la statue était en en réparation et il y avait donc des échaffaudages devant, peu esthétiques, ça enlève un peu du charme mais on apprécie tout de même !

pa070376-1

photo de la statue la plus haute du monde

pa070397-1

photo d’Amre, tentant d’égaliser avec ce cher Bahubali

Tous les 12 ans se déroule un festival Jain collossal où la statue est peinte entièrement, et où les fidèles montent par milliers pour la procession. Retrouvez un très beau reportage photographique sur http://news.bbc.co.uk/1/hi/in_depth/629/629/4736362.stm
PS : je suis sûr que vous ne vous rendez pas compte, mais entre chaque point où nous allions, il faut faire du bus, souvent 2H minimum ! Et oui, on ne profite pas de ces belles choses sans effort ;-)

2 Commentaires sur “Sravanabelagola
  1. adrien
    Nov 1, 2006

    “highest monolithic statue” c’est possible, un unibloc de 17,5m de pierre c’est pas mal. (non je ne pense pas qu’a la hauteur des choses)

  2. Oct 9, 2014

    Pas mal la photo, extraordinaire cette statue elle est gigantesque

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *