2007Jun 18

Rythme de vie en inde

L’Inde est un pays où l’on prend son temps! Pas forcément car on le  veut mais plutôt que l’on est obligé au quotidien de prendre son temps. Sur la route, les vitesses n’excédant que très rarement le 70 km/h. De même dans les chemins de fer indiens, les trains ne roulent pas très vite et bien que démarrant à l’heure, arrivent souvent plusieurs heures en retard. De même, faire face à l’administration indienne est un modèle de patience! Je vous conseille de vous munir d’un bon livre pour les files d’attente ainsi que de courage, ténacité et bravoure!
Il faut savoir être insistant pour obtenir ce que l’on demande (un formulaire, un billet,…).  La meilleure technique, je pense, est d’être ferme et insistant sans pour autant ne jamais s’énerver.
Sinon la vie sur le campus est elle aussi très tranquille, et l’on oublie vite ce que le mot stress veut dire! En effet, le campus est vraiment superbe. Il se situe dans le sud de Chennai dans un parc naturel complètement fermé. Le campus constitue un îlot de verdure  et de calme loin des bruits, de la pollution et du chaos de la ville. Le campus compte de très nombreux animaux. On voit donc tous les jours de nombreuses biches, cerfs, singes, mangoustes,… et même plus rarement scorpions et serpents. Les singes ne se gênent pas pour rentrer dans les bâtiments et je vous conseille donc de sortir de la chambre en fermant toujours portes et fenêtres! A un certain moment, j’avais l’habitude de dormir la porte ouverte à cause de la chaleur, mais après avoir été plusieurs fois réveillé par des singes jouant dans ma chambre, j ai dû abandonné cette méthode!
Ce passage est extrait du rapport de julien après son année en inde en 2006 2007.
Voir le sommaire sur : rapport année échange en inde par julien.
Julien m’a autorisé à publier son rapport sur internet pour que chacun profite de son expérience !

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *