2006Jul 26

Prix de l’essence

EDIT : en fait le prix annoncé dans ce post correspond au prix de l’essence et non du diesel, donc la différence est effectivement importante entre les prix indiens et les prix français !

Le prix de l’essence en Inde est assez surprenant.
prix essence 1

J’ai été vraiment étonné que l’essence soit à 52rs le litre, soit presque 1€ ! Très semblable au prix pratiqué en France. Pourtant ici tout est habituellement de 3 à 10 fois moins cher. Et le taxi est également incroyablement bon marché, peu affecté par le prix de l’essence en fait.
rickshaw essence
La photo montre l’auto-rickshaw, taxi à 3 roues (carcasse de Scooter), très répandu en inde (et peu cher, bien qu’il faille hardamment négocier le prix). Par exemple un trajet de 6km coute 60rs, soit 1€.

6 Commentaires sur “Prix de l’essence
  1. adrien
    Sep 10, 2006

    marant, je n’avais jamais remarqué que la monnaie est la meme que dans zelda…

  2. Sep 10, 2006

    Ah bien vu !
    je suis décu en tant que grand fan de zelda de ne pas m’être fait la réflexion…
    dis donc toi tu n’es pas mon bizuth pour rien :-)

  3. Mar 23, 2007

    Le prix de l’essence est devenu une préoccupation telle en France, qu’on a vu fleurir des sites de comparaison des prix à la pompe.

    Ces sites étant soit des sites gratuits collaboratifs, soit le site public de l’état.

    Etonnant, non ?

  4. Mar 24, 2007

    Nikola, ici aussi le prix de l’essence est une préoccupation. la majorité des indiens ne peuvent pas payer le prix, et marchent, font du vélo ou prennent le bus !

  5. Jun 1, 2008

    Ça fait un petit temps que je rumine ce petit post, pour marquer mon coup de gueule grandissant contre la pollution automobile, et en particulier l’usage abusif qu’en font les gens de nos jours. Dans bien des cas en effet, les gens préfèrent prendre la voiture plutôt que de marcher un peu, et ne pensent que trop peu aux transports en commun. Ce qui m’attriste le plus, c’est le manque d’intérêt que les gens portent à l’environnement, par rapport à leur confort personnel.

    Cependant, ce qui est le plus étonnant, c’est que la plupart des gens ne se rendent absolument pas compte qu’outre le fait de polluer la planète, nous basons tout notre mode de vie et notre économie actuelle sur une forme d’énergie non renouvelable, dont nous disposons évidemment en une quantité finie. Cette énergie finira donc par s’épuiser, et dans pas si longtemps que ça.

    Allons chercher notre pizza à pieds !!!

  6. Sep 25, 2014

    Franchement le taxi est largement suffisant en Inde, vraiment pas cher et de plus facile à trouver

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *