2006Oct 19

News en direct de Chennai

Peu de nouveautés depuis le petit voyage dans le karnataka.

Hier je me suis enregistré avec succès à l’immigration office, avec juste 2 mois et demi de retard ; j’ai au passage dû payer la taxe spéciale immigrants-mettant-plus-de-15-jours-à-s’enregistrer (taxe heureusement non proportionnelle aux jours de retard) de 1500 roupies…

Sinon la (belle) vie suit son cours, je travaille pas mal sur un projet qui m’intéresse beaucoup (plus de nouvelles plus tard ;-), et j’apprends de jour en jour à maitriser les singes qui osent s’approcher de ma porte. Le tout est de ne pas avoir peur quand ils montrent leurs dents accérées, et de faire comme eux :-) C’est assez ridicule (mon voisin rigole bien à chaque fois qu’il me surprend en train d’essayer de dominer le macaque), mais c’est efficace.

Pour conclure cet article rempli d’informations palpipantes (umh), voici une photo que j’ai pris sur la plage, le we dernier. Ici la lune est coupée horizontalement, c’est assez original. Amre m’a fait la remarque il y quelques jours. Pourtant je suis sûr qu’en début d’année la lune était coupée verticalement, comme chez nous. Julien a bien essayé de nous expliquer pourquoi (“j’ai fait 3 ans de club astronomie moi”, dixit), il n’était que peu crédible… ;-)

Horizontal moon (india)

Photo de la lune en inde, parfois coupée horizontalement comme ici…

Programme des prochains jours/ semaines : révisions & assignments pour l’examen d’algorithmes, préparation d’un exposé sur le chapitre 4 de Machiavelli pour le cours de philosophie politique (j’espere que ça vous impressionne au moins), et organisation du mois de décembre (réservations avions, trains, trajets). Je ne risque pas de m’ennuyer !

11 Commentaires sur “News en direct de Chennai
  1. Oct 19, 2006

    Les photos sont très belles. Je supose que la lumière doit être incroyable. Quelle appareil utilises-tu?

  2. Oct 19, 2006

    Salut didier
    et bien là c’était un appareil photo numérique bas de gamme, ce n’était pas le mien que j’utiilise pour les autres photos du blog (un olympus mju 700)
    pour prendre cette photo, mode nuit, pose l’appareil sur le sable, met declencheur à 2s, et vu que l’appareil est parfaitement stable c’est OK
    a+

  3. Oct 20, 2006

    Ouais moi je pense plutôt que la photo est truquée, ça se saurait si la lune était coupée verticalement.
    3 mois pour faire la registration ? J’y ai passé 24h, en deux fois puisque, malgré un backshish de 500 Roupees la première fois, ils ont réussi à perdre les papiers… Deux journées à attendre au centre des étrangers de Pune, ça c’est bon. :s

  4. Oct 20, 2006

    Juré la photo n’est pas truquée !! c’est super étonnant mais véridique, je suis sur qu’en cherchant sur le net on trouverait l’explication (mais j’ai la flemme;))

    en fait pour la registration c’est juste que je n’y étais jamais allé, je faisais trainer… =)

  5. Oct 20, 2006

    Mais au fait… Happy Diwali !

  6. adrien
    Nov 1, 2006

    c’est génial, ultra psychedélique la lune coupé horizontalement, essaye de prendre d’autres photos à l’occasion :)

  7. Nov 6, 2006

    Ce qui est marrant, c’est que la lune au premier quartier est dans le bon sens à la tombée de la nuit, et qu’elle tourne ensuite.
    Dans tous les cas, nous 4 élèves ingénieurs à Pune essayant de trouver l’explication dans un train bondé (pléonasme), avec une bouteille de coca et des mouvements de rotation, ça a fait beaucoup rire les indiens qui se demandaient bien ce qu’on était en train de faire.
    Mais au final, pas vraiment d’explication d’ailleurs.

  8. Nov 6, 2006

    djoh, pas mal ;-)
    Hier c’était la pleine lune d’ailleurs, super joli dans le ciel dépourvu de tout nuage !

  9. Nov 7, 2006

    Grosse pluie à Pune, parle pour toi ! La température commence à tomber aussi, je crois bien que voilà l’hiver… Et dire qu’on venait tout juste de s’habituer aux hautes températures !

  10. nana
    Nov 5, 2012

    j’habite en guadeloupe et ce soir la lune est rousse et coupé a l’horizontale et c’est plutot très intriguant alors si une personne a une explication a fournir je serais ravis de l’écouté, merci d’avance

  11. Oct 6, 2014

    Impressionnant la photo de la lune couper en moitié, j’ai jamais vu cela, merci ;)

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *