2007Nov 25

Mangeurs d’os

Mangeurs d’os

(Extrait du Chennai Saturday du 27 janvier 2007. J’ai simplifie les phrases, cet article est loin d’etre une traduction rigoureuse)

La police intensifie ses gardes au cimetiere du village de Sundakkamuthur pour Mahashivaranthi qui se deroule pendant la 2e semaine de fevrier. Ils comptent ainsi enforcer le bannissement du rituel de “mangeur d’os” pratiqué par les villageois. La police va s’assurer que le rassemblement se dispersera apres une rapide Puja. Mahashivaranthi etait celebre avec cet etrange rituel par les habitants du village. Des milliers d’entre eux se rassemblaient au cimetiere apres minuit pour pratiquer la “mayana puja” pendant laquelle des personnes creusaient les tombes afin de deterrer les os. La puja du jour de Mahashivaranthi commencait au temple Angalaparameshwari amman vers 21h. Des instruments traditionnels comme le tharai, thappatai et udukkai était joués afin de mettre les dévoués en état de transe. Certains pensent qu’ils sont alors possédés par la déesse Angalaparameshwari. Les villageois par milliers sont alors à la recherche du lait qui est supposé sortir des os une fois machés, nous dit SK Subramani, le prêtre de 75 ans.

L’article explique ensuite que le rituel vient de Lord Shiva qui a ete libere de l’emprise du squelette de son beau pere a la vue des os. Le skelette s’est alors detache de lord Shiva et a mange les os.

“Nous n’avons pas deterre les os pour les manger. Nous avons seulement ramasse les os non brules, nous les avons laves et croques apres une courte Puja”, explique ML Kandasami, qui effectue ce rituel depuis 20 ans. “La publicite alarmante dans les medias a conduit au bannissement de ce rituel, et a blesse le sentiments des croyants. Quand des rituels comme le cassage de noix de coco sur des TONSURED HEADS et des pretres marchant sur des femmes BARREN sont encore acceptes, pourquoi pas celui la ?

Source: Police on vigil to stop bone eating ceremony
By VIDYASHREE AMARESH, Chennai Saturday 27 january 2007

1 Commentaire sur “Mangeurs d’os
  1. Dec 10, 2007

    Ouép , Beurk , ! Lol en bref super blog ;) au passage :) bonne continuation

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *