2007Feb 18

Les pompiers à Bombay

Je suis un grand fan du Zapping de Canal +. Le zapping permet d’avoir un “résumé” en 4 minutes des moments drôles, émotifs, dramatiques et originaux qui se sont passés pendant la journée à la télévision.

Plusieurs utilisateurs mettent en ligne les Zapping sur youtube ; cela évite de se confronter au site de canal +, plutôt mal fait en ce qui concerne les vidéos de leurs émissions (notamment car ils utilisent le format media player…).

Pour la vidéo, vous pouvez la regarder en entier, mais la partie intéressante (“les pompiers à bombay”) est à 1 min 40 secondes de la fin. Environ à la moitié de la vidéo. Attendez le chargement de la vidéo et avancez le curseur si vous voulez.

Ce petit passage est caractéristique de l’Inde… Un manque d’organisation et de rigueur parfois assez impressionnant (bluffant même, j’en reparlerai) pour les esprits cartésiens que nous sommes. Mais ajoutez à cette désorganisation, une “zénitude” des êtres et une capacité à patienter des heures dans les adminstrations, et finalement le système fonctionne… :-D

Comme dirait Charlotte, “It’s a huge mess, but somehow, it works!!”

“C’est un grand bordel, mais d’une certaine manière, ça fonctionne !”

1 Commentaire sur “Les pompiers à Bombay
  1. Feb 23, 2016

    學測落點分析大學指考各系組所採計之科目及權數並不全相同,採計科目不同,如3科與6科,無法以最低錄取加權總分直接做各系組間的比較,採計科目相同但權數不同也不能直接比較

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *