2007Jun 23

Jonglerie

D’apres wikipedia : “La jonglerie, souvent appelée jonglage ou plus encore jongle, est une activité physique considérée comme un sport, un art, un jeu voire un rite religieux dans certains cas. La personne la pratiquant est un jongleur.

La jonglerie est un exercice d’adresse et de virtuosité. Dans son sens le plus strict, il consiste à lancer, rattraper et relancer des objets de manière continue. En général, plus le nombre d’objets est grand, plus il faut d’adresse et d’entraînement pour réussir. Cependant on en donne souvent une définition plus large qui inclut toutes les manipulations d’un ou plusieurs objets demandant de l’entraînement et de l’adresse. […] ” suite de la définition

On peut donc jongler avec n’importe quel type d’objets.
Les plus communs sont les balles, les massues, les cerceaux, les torches enflammées. Il existe bien sur des dizaines de types de balles, massues, etc. à tous les prix. Cela va de 3euros la balle pour une qualité moyenne jusqu’a 20 euro pour du haut de gamme (comme les trashies).  Les massues sont un peu plus cheres.

Quelques exemples pris en photo à la convention de bordeaux 2007 : passe la balle.

Silhouette jongleur de massues

Photo silhouette jonglage de massues

Le stand netjuggler

Trash jongle à 7 balles  devant le stand netjuggler

Jonglage cerceau

Photo silhouette jonglage anneaux

1 Commentaire sur “Jonglerie
  1. Jun 26, 2007

    C’est pas Trash sur la Photo ! Lol, C’est Marco Paoletti !

    Trash c’est le gars derrière avec pas de cheveux !

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *