2007Jan 18

Départ pour le paradis…

Mes chers lecteurs,

Je ne sais comment vous annoncer la nouvelle… Je suis à peine remis de mes émotions de mon voyage du mois de décembre ; je vous ai pour l’instant parlé de Varanasi, ma ville coup de coeur de ce voyage, mais je dois encore vous parler des beautés et aventures croisées à Jaipur, Jodhpur, au temple de Deschnok, dans le désert de Jaisalmer, à Udaipur, au géant Mumbai, au touristique Goa, au mythique Hampi, dans les backwaters, à Trichy, Chennai et mamallapuram…

Et pourtant, et pourtant… me voilà reparti ! Avec mon camarade de jeu Julien, qui a lui aussi passé 5 semaines à backpacker en décembre, nous partons dans les îles andamans et nicobar à l’est de l’inde ! Oui vous avez bien lu…. Nous partons 10 jours au soleil, faire de la plongée, du snorkeling (j’ai acheté masque, tuba, palmes), voir les poissons multicolores dans l’eau cristal clear (j’ai fait l’acquisition d’une encyclopédie des poissons pour m’y retrouver)… prendre du bon temps, lire (j’ai pleins de bouquins intéressants et non geek à lire), manger du poisson. Julien y est déjà allé une semaine en décembre, et ses photos et récits m’ont convaincu sans difficulté…

Nous avons donc prévu ce voyage et booké les billets d’avion en 4 jours chrono, on a eu des super prix, on profite d’un festival à l’école et du fait qu’on a pas cours :-)

Je suis heureux !!

En plus Amre, mon fameux compagnon de voyage, l’homme avec qui j’ai combattu les sangsues dans les collines de madikeri, qui est lui aussi en voyage solo depuis plusieurs semaines dont un trek dans l’himalaya (où julien et lui se sont retrouvés), et bien Amre devrait normalement nous rejoindre sur les îles, c’est donc ENORME de se retrouver là bas pour un voyage prévu autant au dernier moment.
Je vous souhaite de bien vous amuser en France et ailleurs, je penserai à vous…

A très bientôt pour de nouveaux récits et photos !

Matt

10 Commentaires sur “Départ pour le paradis…
  1. julien
    Jan 18, 2007

    Je vais lui apprendre la vie à ce ptit mathieu…
    Vous n’allez plus le reconnaitre!

  2. Wassim
    Jan 20, 2007

    On pourrait avoir la réponse à la devinette de l’épisode précédent ? lol

  3. Jan 24, 2007

    Merci pour le bon moment que je viens de passer en parcourant votre blog!… en attendant mon prochain voyage en Inde.
    Vos photos de Varanassi sont superbes!
    Je ne comprends pas tout de vos histoires d’informatique mais ça donne un côté surréaliste assez sympa! Et votre Stallman a une bonne tête de guru finalement!!!
    Quelle chance de vivre un an à Madras dans de telles conditions, au contact de l’Inde du XXIe siècle et ses nouvelles technologie et les yeux grand ouverts sur la culture millénaire…
    Je vous souhaite plein de belles rencontres et de moments forts pendant la suite de votre séjour.
    Alice

  4. Jan 28, 2007

    Bon vent et profite un max. Véro

  5. Jan 31, 2007

    L’inde, ça me fait envie…

  6. Jan 31, 2007

    Alors là je suis sidere !

    Je parcours le site de phpMyVisites, je decouvre avec fierté et etonnement que c’est français, je vais voir le blog parce que j’ai rien à faire :

    et là je découvre que le créateur habite en inde ! Eh ben, on est au moins 2 ( :), lol) !!! Bon, en fait j’ai quitté l’inde il y a 6 mois apres avoir vecu 3 ans là-bas.t

    Moi c’était plutot dans le nord par contre ! J’étais à New Delhi, à Vasant Kunj (si tu connais). J’ai pas ma voyage et je suis alle un peu dans le sud(pondicherry, etc,etc) et dans le nord (chandigarh, corbett, et aussi un village tres haut en himalaya dont j’ai oublie le nom !!!

    Hugo

  7. mickael
    Feb 1, 2007

    héhé :) profite en bien mon petit pendant que y’en a qui boss :p

  8. Feb 1, 2007

    merci pour tous vos messages !!

    les vacances étaient magnifiques et je vais bientôt poster les photos :-)

  9. Feb 13, 2007

    On attend ça avec impatience !

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *