2006Sep 9

Visite de Madurai

Après avoir à regret quitté Munnar où j’aurais passé 2 supers journées, je prend le bus à correspondance (je suis rodé maintenant) pour Madurai. J’arrive même à dormir dans les bus indiens, ce qui est une belle performance !

Madurai se révèle une ville intéressante à visiter, mais je n’y aurais pas passé 2 jours (je n’aime pas trop trainer dans les villes…). 1 jour est donc parfait pour voir les différents temples et musées, les marchés, etc.

Madurai contient un temple gigantesque : le Sri meenakshi, phénomène d’architecture dravidienne, avec les 4 magnifiques gopuram (énormes pilliers servant de portes). J’ai visité le temple de nuit, vers 20h, et pourtant il était encore rempli de pélèrins ! Très animé donc, entre les éléphants qui vous bénissent en échange d’une petite pièce, les vendeurs de chichi (ça ressemblait à un chichi en tout cas, c’était bon aussi :-), les gens qui se bousculent pour les offrandes, etc. Une ambiance unique.

J’ai également fait un tour aux marchés aux fleurs, près du temple, où sont chaque jour vendues des tonnes de fleurs pour les offrandes au temple. Impressionnant ! Tout comme le marché aux bananes ou on trouve alignés une cinquantaine de vendeurs… de bananes.

Et un vendeur de bananes, un !
P9050375

photo d’un vendeur de bananes qui dort

Le musée de Gandhi était également bien intéressant, j’ai découvert un peu plus l’histoire de l’inde, et le personnage de gandi. Il est présenté ce qui est sensé être la dernière tunique utilisée par gandhi lors de son assassinat.
photo du Panneau d’accueil au musée de gandhi (et non gandi)

P9050381
J’ai conclue la journée sur une appétissante pizza végétarienne, parfait !

photo d’un Paysage à madurai

P9050379

7 Commentaires sur “Visite de Madurai
  1. Benji la malice
    Sep 9, 2006

    Salut mon Billou….
    Je viens de lire le recit de tout vpyage de qques jours….la legereté de ton discours et les belles photos que tu nous mets a disposition…me font rêver tout simplement…..je suis heureux pour toi….tu as vraiment l’air de Vivre l’Inde…
    Continues ainsi :) mon Billou…

  2. Sep 9, 2006

    merci benji!
    j’espere que tu profites bien toi aussi, je suis sûr que oui, mets plus de photos pour nous faire partager tes découvertes !
    :)
    bises !

  3. Carlos
    Sep 10, 2006

    Trop beau !!! ça me fait rever ! Continue de profiter comme ça !

  4. sylvie
    Sep 26, 2006

    bonjour je viens d arriveer et je pense que ma journee de demain va ressembler a ce que je viens de lire.un jour ca ira bien je pense puis rameswaram.merci

  5. bernadette Ligieza
    Oct 11, 2012

    bonjour,
    intéressant de récit de voyage et photos. Je projette moi aussi d’y aller (à Madurai) en mission humanitaire, découverte culturelle et cours d’anglais. Je crains un peu les grandes villes. Se sent-on en sécurité dans les transports en commun, ou alors y a t-il une animosité avec la population locale ?
    Merci pour les infos

  6. Oct 3, 2014

    Franchement leurs banane c’est les meilleurs ils ont un gout unique

  7. yznn
    Mar 3, 2016

    Salut Mathieu,
    Ton blog s’arrête le 9 septembre, j’aurais bien lu la suite.
    C’est assez cool de suivre ton trajet!

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *