2007Apr 10

Visite de Agra

[ Récit du voyage de décembre, suite…]
Arrivé à Agra en train depuis Varanasi, me voici enfin dans la ville du célèbrissime Taj Mahal ! Pour fêter ça (!), je prend une chambre avec vue sur le Taj Mahal, ce qui s’averera en fait assez inutile vu que comme d’habitude je ne suis jamais dans ma chambre donc je n’ai pas l’occasion d’en profiter…
Petit déjeuner omelette champignons et lassi chocolat et c’est parti pour une journée de visites.
Agra fort inside

photo de l’intérieur du fort d’Agra en Inde

Je commence par la visite du fort d’Agra. Pendant la visite, petite anecdote sympathique. Une salle appelée le “mirror palace” est sensé être fermée pour rénovation, du fait de son caractère tout à fait “unique” et “fragile”. Pourtant mon guide m’explique que l’homme qui passe le balais s’appelle le “keyman” et détient la fameuse clé qui permet d’ouvrir la salle aux mille miroirs, le shish mahal… Et que comme par hasard pour 200 roupies, il peut m’ouvrir la fameuse porte, sans que personne ne dise rien. Non merci trop cher !! En même temps il en faut bien pour tout le monde, il y a bien 4 ou 5 gardes dans le coup, et le fameux keyman… ah la corruption n’a pas la vie dure partout ;-)

Light in the agra fort

La lumière rentre par les fenetres de marbre. Bien utile pour que les femmes du maharadja puissent regarder ce qui se passe à l’extérieur, sans être vues!

Indian women in the shadow

Photos de femmes indiennes dans l’ombre du Akbar mausoleumJe visite également le Akbar mausoleum, une tombe énorme (un mini palais) tout en marbre et en grès, qui célèbre la grandeur des empereurs mughal. On trouve des singes, des daims, des perroquets dans le parc… un endroit calme, où se prélassent quelques couples indiens. Je vais ensuite au bébé Taj, le itimad ud daulah, un mini taj mahal tout en marbre blanc assez magnifique ! Puis le Chini Ka rauza, une autre tombe, mais celle là était naze. Et oui c’est la journée des tombes ! ;-)

 

“Mais à Agra, les tombes ont la classe.”

 

 

 

Marble tomb

Photo d’un détail d’une tombe en marbre

5 Commentaires sur “Visite de Agra
  1. Gaëlle
    Apr 10, 2007

    A enfin, nous commencions à perdre patience, nous attendions tous tes aventures de décembre avec impatience. Il va falloir nous parler également de tes vacances en famille. Que fais- tu?.

  2. val
    Apr 13, 2007

    c’est magnifique.

  3. Apr 13, 2007

    merci val :)
    gaelle, patience ! promis ça arrive, mais j’aime bien faire durer le suspense

  4. madie.. senior
    Jul 7, 2013

    de vous suivre m a encore plus convaincue d economiser pr venir rt rester un peu en inde.mon age,64, m y pousse merci de me faire voyager a travers votre regard occidental…merci mathieu MADIE TURLAIS

  5. madie.. senior
    Jul 7, 2013

    de vous suivre m a encore plus convaincue d economiser pr venir rt rester un peu en inde.mon age,64, m y pousse merci de me faire voyager a travers votre regard occidental…merci mathieu MADIE TURLAIS

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *