2007Jul 7

Vidéo préparation du Chai (thé) en Inde

Voici une petite vidéo que j’ai prise à côté de calcutta dans la campagne, pendant l’attente d’un bus. L’homme en question est connu dans le coin pour la qualité de son chai (thé).

Comme vous pouvez peut être le voir sur la vidéo, il mélange le thé et le lait froid avant de réchauffer le lait. Puis il met les mélanges dans la casserole où il lance le chauffage du thé. Il fait tout ça en en rajoutant un peu pour le “spectacle” (même si personne regarde bien sûr).

Vous pouvez voir aussi qu’un simple arrêt de bus en inde est un lieu de vie assez incroyable, ça grouille de partout, des dizaines de personnes arrivent (sautent du bus en mouvement) ou repartent (sautent dans le bus en mouvement déjà plein) en continu.

4 Commentaires sur “Vidéo préparation du Chai (thé) en Inde
  1. Jul 8, 2007

    J’ai decouvert ton blog par hasard et il me plait beaucoup. Continue comme ca.
    Amitié depuis la suisse.
    Désirée

  2. juju
    Jul 9, 2007

    moi je préfère la KF!

  3. Parvati
    Jul 11, 2007

    C’est que le chai indien est très bon… mais là je reconnais le manque d’hygiène donne pas très envie… lol… Moi aussi j’avais fait des photos de la préparation de ce délicieux breuvage à Darjeeling mais la nana ne faisait pas tout à fait pareil. J’adore ton blog et regarder toutes tes vidéo de l’Inde que j’aime tant. Merci encore pour ton super blog

  4. christine
    Dec 9, 2007

    merci pour ce voyage par procuration
    je suis éclairagiste et j’aimerais te demander comment est l’éclairage artificiel dans cette Inde que tu découvres, celui des rues, celui des spectacles. Utilise-t-on encore des flammes, des chandelles, des lampes à huile ? quelle est la présence du feu ? des néons ? des ampoules à économie d’énergie?
    merci et bonne route à toi

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *