2007Jul 10

Vidéo des objets de religion en inde

Voici une courte vidéo montrant un aspect remarquable (dans le sens, facile à remarquer) de la religion en Inde : ça clignote, c’est coloré, c’est kitch, c’est pas cher, ça plait, ça se vend beaucoup et ça fait vivre des milliers de personnes.

La vidéo montre tout simplement un magasin de vente d’objets kitch de religion, des tableaux qui clignotent avec des images de shiva et autre ; la vidéo a été tournée devant le temple de trichy, un temple énorme par sa taille, et où le passage de pélerins est intensif.

A noter également étaient présents les vendeurs de livres religieux, d’offrandes toutes prêtes, de ganesh en plastique et de ganesh en plastique dont le moule a été rempli par des noix de toute sorte (celui lui là je ne l’ai vu qu’une fois il est fantastique !!). Beaucoup de vie comme d’habitude :-)

2 Commentaires sur “Vidéo des objets de religion en inde
  1. Parvati
    Jul 11, 2007

    Moi aussi j’ai été amusée de voir que les guirlandes élèctriques et colorées que nous utilisons en France pour Noël, les Indiens les utilisent pour décorer leur vie de tous les jours. J’ai trouvé amusant, quand j’étais à Agra, de voir toutes ces guirlandes, elles sont même utiliser pour décorer lors des mariages. Les Indiens raffolent de ces choses ue l’on nomme kitch, plus çà brille, plus c’est coloré, plus ils adorent…

  2. Mar 13, 2013

    Par rapport aux autres pays, l’Inde a la plus grande diversité de religions. Effectivement avec 30 millions de dieux, je me demande parfois comment ils font pour se retrouver :D. Alors si j’ai bien compris, chaque divinité signifie quelque chose en particulier ? Et les éléphants, qu’est ce qu’ils ont pour représentent car si je ne me trompe pas, les Indiens les vénèrent également non ? Avez-vous entendu parler du temple des rats ? J’ai vu des photos sur internet, j’en ai encore la chair de poule !

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *