2007Jun 28

Vidéo chez le cordonnier indien

Mamallapuram, Tamil Nadu, Inde. A mon arrivée en inde, il y a 10 mois de cela, j’avais acheté des sandales en cuir faites main lors de mon premier voyage à mamallapuram. En inde les sandales sont très importantes, tout le monde est en sandale toute l’année ! Sauf les quelques rares hommes d’affaires ou cadres, et bien sûr les gens pieds nus dans la rue…

Ces sandales ont parfaitement tenus l’année et après les 10 mois, juste avant mon départ, j’allais en recommander d’autres chez le cordonnier. Il prend les dimensions de mon pied sur une feuille de cuir, et un “please come back tomorrow” plus tard, me voilà chez lui en train de le regarder finaliser mes belles et confortables sandales. Que je payerai 250 roupies, soit 4,5 €. Avec bien sûr plus d’une heure de travail, plus les matières premieres, cela fait peu cher n’est ce pas…

Voici un petit apercu de son atelier de cordonnier en vidéo ; Il y conceptionne mes sandales en écoutant la série en tamil à la télé

Les 2 petits enfants qui apparaissent au milieu de la vidéo viennent en fait regarder la télé chez le cordonnier. Ce sont des pauvres (premier sens du terme) gypsies cad bohémiens qui dorment sur la plage la nuit (on les voit tout le temps).

4 Commentaires sur “Vidéo chez le cordonnier indien
  1. mag
    Jun 29, 2007

    Elles sont super jolies ces sandales !

  2. bruno
    Jun 29, 2007

    salut, je suis tombe par hasard sur ton blog.
    Tes photos d’Inde (entre autres) sont magnifiques bravo!

  3. Marie
    Aug 5, 2007

    Nous avons fait un (petit …) voyage de 15 jours en Inde du sud au début de l’année, voyage tout simplement incroyable. En cherchant sur le net de la doc sur l’Inde je suis tombée sur ton blog et tes vidéos que j’ai adoré regarder, elles son très sympas. Nous n’avions malheureusement pas de caméscope, mais la prochaine fois ca sera indispensable ! On compte bien y retourner l’année prochaine :-)

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *