2007Mar 26

Vendeur de fleurs

Flower seller

Photo d’un vendeur de fleur

Vu au marché à mysore, karnataka, inde

Les fleurs font partie intégrante de l’Inde. Les femmes en achètent pour se mettre dans les cheveux, notamment les oeillets d’inde blancs vu sur la photo. Ceux là se mettent à sentir bon le soir vers 18h, c’est un vrai plaisir !! Par contre les étudiantes d’échanges ici ont testé plusieurs fois et il parait que l’odeur est tellement forte que quand tu restes sans trop bouger, l’odeur devient un peu too much ;-)

On offre également et surtout les fleurs aux dieus indiens. Les croyants donnent les fleurs au prêtre (le Brahman) qui se charge de les disposer sur le dieu, qui est donc généralement très coloré, entre les fleurs, la peinture, les noix de coco, les bananes et autre.

Les fleurs sont donc également un énorme business. Je suis déjà allé à des marchés aux fleurs ou les vendeurs vendait des sacs entiers de fleurs (vente au gros) pour des offrandes ou autre. Tout le monde crie pour vendre ses pétales, comme on crie en france pour vendre du poisson.

Flower selling

Photo étal de fleurs

Flower making and selling

Photo marché aux fleurs

Nandi (bull) on the Mysore hill

Photo du bull (taureau appelé nandi en inde) avec les colliers de fleurs

Offering sellers in front of Mysore temple on the Hill
Femmes qui vendent les offrandes pour les dieux, composées entre autre de fleurs

2 Commentaires sur “Vendeur de fleurs
  1. liteul
    Mar 28, 2007

    les francais ont depuis bien trop longtps oublié ce qu’était les fleurs (bien que ce ne soit pas une généralité) en moyenne un francais va bcp plus consulter sa montre kil n’ira dans son jardin (ou pr ceux qui n’en n’ont pas, qu’ils n’iront dans la campagne) admiré la beauté de la nature .
    l’inde serais-ce un pays qui nous aprendrais a vivre c a d profité de chaque instant présent …. comme le proverbe latin le dit …. Carpe Diem !!!!!!!!

  2. Mar 11, 2012

    Dans le commentaire vous dites que se sont des oeillets d’inde blancs mais je me permets de dire que se sont des fleurs de jasmin et que en effet le parfum est très entêtant.Très beau marché ,nous revenons justement d’un voyage en Inde qui nous a enchanté.

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *