2006Nov 25

Trip backpack de Décembre

Après pas mal d’hésitations, de réflexion, de feuilletage du Lonely planet dans tous les sens, j’ai finalement décidé de mon itinéraire de Décembre ! Mon dernier exam finit le 30 novembre à 17h. Je pars donc le 1er décembre à 5h du matin, pour 1 mois de backpacking en Inde et je reviens à Chennai (madras) le 2 Janvier 2007.

Mon trajet sera normalement

Chennai > (avion delhi + avion varanasi) > Varanasi > Agra > Etat du Rajastan en 10 jours ce qui comprends Jaipur > Jodhpur > Jaisailmer > Udaipur > (avion jusqu’à Bombay / Mumbai ou je retrouve papa maman et la frangine) > Goa > Hampi > Bangalore + avion jusqu’a Cochin (celle là est vraiment osée je sais :-) > backwaters à Allepey > Trichy > Chennai > Mamallapuram > Chennai

Tout ça en 1 bon mois bien rempli ! Et à noter que j’ai prévu de rester minimum 2 jours / 1 nuit dans chaque ville citée (sauf Trichy), car même si ça sera intensif, je ne veux pas devoir arriver le matin et repartir le soir, un peu trop frustrant et stressant en général.

Je pense que ce mois de voyage à moitié en solitaire, à moitié en famille, sera une expérience sacrément énorme !!! Je compte bien en profiter, bien prendre le temps d’observer, de prendre des photos, de vivre !

Bref j’ai hâte d’y être, mais avant ça il reste 2 examens où je dois encore télécharger les slides et demander à mes co TP les comptes rendus de TPs (c’est beau l’arrache) !

8 Commentaires sur “Trip backpack de Décembre
  1. Nov 26, 2006

    T’as une prévision de budget, pour un voyage pareil ? C’est beau, mais d’une, faut avoir le temps, de deux, faut pouvoir :s
    Vive les voyages en train !

    Sinon je pense, que ce ne sont que de très bons choix, même si Agra reste un nid à touristes, ça n’en reste pas moins une destination inévitable.
    Et sinon, tu vas à Bangalore, c’est juste pour prendre l’avion ou t’as des choses à voir là-bas ? :)

  2. Nov 26, 2006

    Hello
    Effectivement l’avion ça revient à pas mal d’euros (environ 70e par trajet en moyenne).

    Mais je prend toujours le train ou le bus entre chaque ville, sauf quand j’ai spécifié l’avion. Et vive le train de nuit car ça permet d’économiser plein de nuits d’hotels, normalement je serai presque autant dans le train de nuit que dans un hotel !

    Mais pour faire un si long trajet en 1 mois en essayant de rester un peu dans chaque ville l’avion est incontournable, car les distances sont bien longues et les transports normaux assez lents, comme tu le sais ;-)

    et toi c’est quoi ton plan ? vs avez 1 mois de vacances ?

  3. Nov 26, 2006

    Et bangalore je n’y vais que pour prendre l’avion, on a que 2/3 heures d’attente, donc pas trop le temps de voir, et puis j’ai déjà visité au début d’année

  4. Nov 26, 2006

    Il me semble de toute façon que Bangalore n’est pas spécialement dans le genre “ville à visiter”.
    Mon plan ? Si j’ai des vacances ? Tu veux rire ! Je suis dans un full-time residential master, donc très peu de vacances : sur 12 mois de cours, 2 semaines en Octobre et 2 semaines en Avril.
    Bon après, je dis pas qu’on fait des rajouts, par ex en février ou pour le nouvel an. On ne peut pas se permettre de manquer trop de cours non plus, donc pour Noel, en cours et pour le nouvel an, on manquera 4 jours de cours et on retourne à Goa. Quand on a si peu de temps, on ne peut pas trop s’éloigner, c’est bien dommage. Alors on fait au mieux pour pas rester comme des c*** dans le campus !
    C’est pas très aventurier, mais ça prend en compte le fait qu’on est réellement besoin de vacances…

    N’embête pas trop tes coTP, et bon voyage !

  5. Wassim
    Nov 27, 2006

    Ben moi j’ai prévu de visiter une ville mondialement connue (la capitale du nougat, Montélimar bien sur ;) ) pendant les vacances de noël !
    Ca coute assez cher les trajets j’avoue, mais quand on a pas le choix…. lol

    Génial en tout cas ce roadtrip en Inde : ca donne grave envie. Profites en un max, et balances tes photos sur ton blog histoire de nous faire baver !

    Have a good journey !

  6. Nov 30, 2006

    Cool wass, tu me raconteras !! ;-) Mais d’ailleurs j’aimerais bien visiter moi ta ville !!

    pas de probleme pour les photos, je compte bien vous faire baver et surtout te donner envie de venir ici l’an prochain !!

    Bye !

  7. Zaza & Ben
    Mar 19, 2007

    Merci pour toutes tes infos, je pars samedi pour un trip backpack sur 3 semaines avec ma ptite femme. Tes photos et commentaires nous ont bien aidés.

    Notre itinéraire:

    Arrivée Chennai (0j/1n) > Mamallupuram (2j/2n) > Pondichery (1j/1n) > Trichy (1j/1n) > Rameswaram (2,5j/3n) > Maduraï (2j/1n) > Trivandrum (0,5j/1n) > Varkala (1j/1n) > Quillon..Allepey (backwaters 2j/2n) > Cochin (1,5j/1n) > Munnar (2j/2n) > Ooty (3j/3n) > Mysore (2j/1n) > Chennaï (1j/0n)

  8. Oct 10, 2014

    Super itinéraire, et quelle programme chargé bravo ;)

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *