2006Oct 5

Soirée chez l’habitant, Madikeri

La maison est effectivement typique, l’ambiance y est chaleureuse et le luxe absent (of course). Nous avons quand même droit à l’eau chaude (chauffée au feu de bois), ce qui est bien appréciable ! On découvre d’ailleurs que nous avons quelques rares sangsues et blessures sur nos pieds, rien de méchant (je dis ça avec du recul, sur le coup j’étais impressionné, vous comprendrez par la suite…).
La maison héberge l’arrière grand mère, la grand mère, la fille, son mari et leur petite fille, le fils et sa fiancée. Ce qui fait du monde au final ! La petite fille, Gana, est vraiment trop mignonne !

pa050067-1

photo de la petite Gana

La maison a son propre générateur de courant, et n’a donc pas de coupure de courant auxquelles ont droit régulièrement les habitants de la région. Ils génèrent le courant avec la rivière juste à côté, on est allé voir, ils étaient en train d’ajuster les tuyaux pour réguler la pression (il venait de pleuvoir et le courant était très fort).
pa050119-1

photo d’un Insecte sur mon bol !
La préparation du repas a pris un temps interminable (et oui, sans four micro onde, four, frigo…) et toute la famille y participe gaiement ; pardon : toutes les femmes. Le beau fils nous prépare quand même une salade “à la Bangalore” – il y travaille comme chauffeur de taxi pour une SSII francaise Amadeus –

pa050084-1

photo de Gana au bord du feu de bois de la cuisine…
Au final le repas est très bon, classique indien… On discute un bon moment avec notre guide de religion, des castes, mariages, etc. Après un essai télé (oui il y a une télé et écran plat en plus !) on décide d’aller se coucher… demain sera une longue journée!

pa050127-1

photo de La petite salle religieuse de la maison (hindoue)

5 Commentaires sur “Soirée chez l’habitant, Madikeri
  1. adrien
    Nov 1, 2006

    aah la suite de l’histoire que j’attendais tant ^^ je m’en étais arrêté à la photo glauque de toi dans le miroir héhéhé donc moins de 5heures avant la suite du voyage je vois!
    superbe le contraste entre la maison si sobre et la “salle religieuse” aussi “remplie” et colorée

  2. aurelie
    Apr 19, 2008

    bonjour,
    je suis tombé sur ton blog en cherchant sur google” voyager en inde chez l’habitant. Je suis maman d’un grand garcon de 7ans. J’ai un projet voyager dès que cela sera possible en Inde avec mon grand.
    Je cherche a faire connaissance avec des personnes qui pourrais me conseiller dans mon projet.
    Voila si cela ne te derange pas j’aimerais correspondre avec toi et surtout poser des question sur ton voyage…
    a bientot peut être

  3. Oct 3, 2014

    whaoo l’insecte sur le bol impressionnant, je crois que je serais pour ma part parti en courant

  4. Jan 30, 2016

    落點分析選填志願不恐慌,提供精準落點分析。 70年補教資歷讓家長孩子進入理想學校補教巨擘強力背書 · 傲視業界的堅強團隊

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *