2006Sep 9

Premier jour de folie à Munnar

Le réveil est assez énorme. Hier je suis arrivé dans la nuit noire, je ne sais pas ou je suis. J’ouvre la porte et que vois je ? Des montagnes et un paysage rempli de cultures de thé : magnifique !
Après une douche chaude (ma premiere depuis mon arrivée en inde ! Mais aussi la première fois que l’eau chaude est indispensable), je rejoins le salon du zina cottage où je fais la connaissance d’un français étonnant : il veut passer le reste de sa vie dans la montagne indienne et construire une ferme pour faire du bio. Pourquoi pas :-)
Je rencontre aussi un anglais, Vab, d’origine indienne, et on décide de passer la journée ensemble. La rencontre idéale, on s’est super bien entendu (ils sont deux, chris et vab) et on a passé une journée de fous !

Destination Top Station, à quelques dizaines km de Munnar, un point de vue magnifique où on voit le Tamil Nadu (je me demande même si ce n’est pas dans le tamil nadu…). La route est impressionnante, on ne voit que des plantations de thé partout !
Munnar et les environs sont le 2e lieu de production mondial du thé. Détenu principalement par le géant indien TATA, l’industrie fait travailler 30 000 personnes, soit la moitié des habitants (chiffres donnés par le chauffeur de taxi, à vérifier).

Sur le chemin du retour, on a fait des balades en speed boat, bateau à rame, balade en éléphant, et à l’endroit qui s’appelle “Elephant arrival spot”, qui est une sorte de colline assez imposante où ont l’habitude de venir les éléphants… nous avons la chance d’en voir ! Super impressionnant, des éléphants sauvages à quelques dizaines de mètres de nous. On est resté un bon moment à regarder, à s’approcher pour prendre des photos, etc. Attention il ne faut pas s’approcher à plus de 50 / 100m car les éléphants sont bien plus rapides que les humains, et le danger est bien réel.

photo d’Eléphants sauvages cueillis dans la main…

P9030267

J’achète aussi du chocolat local (les 2 tablettes auront duré 2h, paix à leurs âmes).

photo Lac et montagne à Munnar

P9030206

photo Montagnes et vue à top station (tamil nadu / kerala)

P9030213

Ouuuuuah la belle vue !

P9030231

photo de moi même en train d’admirer la vue de top station

photo de mes compatriotes Vab & Chris

P9030245

6 Commentaires sur “Premier jour de folie à Munnar
  1. Syndie
    Dec 8, 2008

    Bonjour, je découvre ton blog par hasard!Il m’a l’air vraiment bien. j’habite en CHine et c’est bien de voir l’experience d’un autre Français, en Inde. Merci de faire partager cette experience. Le peu que j’ai vu est tentant. Je vais lire le reste très vite!
    Syndie

  2. jehanin
    Jan 24, 2012

    Courant janvier 2007, j’ai séjourné à Munnar. J’ai beaucoup apprécié le marché de Munnar,les champs de thé, les tenues colorées des enfants se rendant à l’école, la montagne,les lacs,,le séjour à l’hôtel Olive Brook où tous les clients du soir fûrent invités en cuisine afin
    de voir la préparation du repas.C’est un site reposant à l’écart du bruit et des grandes villes avec de magnifiques hôtels dans la nature.

  3. Feb 28, 2014

    Magnifiques souvenirs de Munnar.
    Les paysages de ces plantations sont juste magiques!
    Passage obligé si l’on se trouve dans le Kerala selon moi!

  4. Sep 30, 2014

    Merci pour cette info je ne savais pas que l’éléphant est plus rapide qu’un humain c’est bon à savoir si la prochaine je décide de m’approcher eux

  5. Nov 22, 2015

    植牙在歐美國家已相當普及,但國人對人工植牙仍然較為陌生,甚至仍有許多人採取排斥的態度。根 據牙醫學會的統計,台灣目前植牙五年成功率已高達95﹪,可見台灣人工植牙技術已相當成熟。

  6. Levêque
    Nov 25, 2016

    Tu a fait du trekking à Munnar as tu rencontré un garçon ou entendu parler d un jeune homme qui s appelle Jobby John qui doit être accompagnateur pour le treking ????? Merci

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *