2009Apr 15

Photos de la nature en Nouvelle Zélande

La nature est Nouvelle Zelande est tout simplement magnifique… dur a décrire, très vert, intense, variée, ressourcante et différente. Par exemple, le terrain est très volcanique et l’on voit partout des collines très pointues (de 20m ou 50m de haut) et de largeur tres minime! Des petites montagnes disséminées un peu partout (photos dans un futur post) !

Ce que j’aime également beaucoup c’est ce qui s’appelle la “bush” qui est une sorte de forêt dense, remplie de fougères et d’arbres natifs, propres a la nouvelle zélande. La bush est très dense et si vous sortez des pistes et souhaitez faire du hors piste,  il vous sera tres difficile de progresser et c’est une entreprise dangereuse car il est facile de se perdre. Tout comme la “jungle” les arbres cachent le ciel et cela rend assez claustrophobique.

La “bush” est donc la jungle version nouvelle zelande. L’avantage c’est qu’il est tres facile d’en profiter sans risque car l’organisme public DOC (Departement de Conservation de Nouvelle Zelande) maintient des milliers pistes et huttes (pour dormir) dans toute la nouvelle zelande. Vous pouvez donc faire des balades tres facilement sur des pistes entretenues dans des environnement naturels et non polluees ! Rendez vous sur le site du DOC pour plus d’informations (sites incroyablement complets et bien fait ! existe t’il une telle ressource pour la nature en france ?)

Voici quelques photos apercus de cette nature…

Ferns from the kiwi bush - New Zealand

Photo de fougère. La fougère “argentée” (ce qui n’est pas celle representee sur la photo) est un symbole de la nouvelle zélande.

Il y a des fougères partout dans la bush, cette plante est vraiment très jolie et rappelle la feuille de palmier par son apparence. Les palmiers sont plutot rares dans la bush, il me semble qu’il n’existe qu’une espèce de palmier native alors qu’il existe des dizaines d’espèces de fougères.

Kuru from the kiwi bush - New Zealand

Photo du KORU – le Koru est une fougère bébé (pardonnez mon manque de connaissance du vocabulaire botannique).

C’est un phénomene naturel bien sur, et vraiment superbe! Toute fougère commence en koru et se développe lentement dans la forme finale de la plante.

Ferns and spider web - in the kiwi bush

Photo de la fougere et d’une toile d’araignée

Pine cone - New Zealand

Photo d’une pomme de pin

Plus de photos nature a venir… stay tuned!

5 Commentaires sur “Photos de la nature en Nouvelle Zélande
  1. Mar 11, 2010

    je vous remercie pour l’impression d’une pomme de pin, mais vous devriez voir une pomme de pin de la Bavière. Sont en construction maintenant égal à seulement celles-ci ne poussent pas sur le tronc, mais aussi sur les branches.

  2. Sep 12, 2011

    I like the article very well. you have very nice shots

  3. yannick
    Sep 15, 2011

    Bonjour,
    Votre site est super!
    je prépare un blog pour mon voyage en Nouvelle Zélande, et je voulais savoir si je pouvais utiliser une de vos photos pour celui-ci.

    Merci!

  4. Oct 17, 2014

    Ces plantes sont magnifiques, merci pour ces images, au moins on voit qu’il existe beaucoup de plantes divers et variés à travers le monde

  5. Oct 2, 2015

    C’est vrai que la nature en Nouvelle Zélande est superbe.

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *