2007Jun 18

Personnalité des autochtones en Inde

Les Indiens sont en général très accueillants et souriants avec les étrangers. Ils se montrent très curieux vis à vis de notre culture et sont en général très tolérants sur la plupart des sujets. Par contre, il faut savoir qu’il n y a environ que 3 à 5% de la population qui parle anglais. Les conversations sont donc souvent assez difficiles et restent souvent superficielles. En ce qui concerne les étudiants du campus, la donne est différente. Ils parlent tous parfaitement anglais bien que beaucoup d’entre eux aient un accent assez difficile à comprendre. Personnellement, j’ai trouvé difficile de se faire de réels amis parmi les étudiants indiens. Nos cultures très différentes sont parfois un frein à une bonne relation. De plus, un gros problème dans mon cas était qu’ayant des cours dans plusieurs divisions, je n’étais que rarement avec les mêmes élèves et il était donc assez difficile de fraterniser.
La vie étudiante se passait donc bien plus entre étudiants d’échanges. On était une petite quinzaine venus principalement d’Allemagne, de Suisse et de France. L’ambiance était vraiment excellente et nous sortions souvent ensemble en ville dans des restaurants ou les rares discothèques/bars de Chennai. Les repas entre étudiants étaient toujours assez drôles ou les conversations se tenaient en anglais ponctuées d’allemand et de français. Il était même assez fréquent de commencer une phrase en anglais et de la finir en français s’apercevant que l’auditoire était francophone!
Ce passage est extrait du rapport de julien après son année en inde en 2006 2007.
Voir le sommaire sur : rapport année échange en inde par julien.
Julien m’a autorisé à publier son rapport sur internet pour que chacun profite de son expérience !

2 Commentaires sur “Personnalité des autochtones en Inde
  1. Oct 25, 2007

    Perso je suis pas trop d’accord, j’habite en ce moment a Bangalore, et je ne frequente pas d’etrangers.
    En coloc avec 4 indiens, j’ai tres vite ete integre dans leurs bandes (eux meme etant nouveaux sur Bangalore depuis 1 an ou moins), et je passe la majorite de mes week end a faire des soiree, a l’exterieur ou chez des gens.
    3% a 5% d’indiens qui parle anglais, je ne sais pas si c vrai en tout cas sur Bangalore et Chennai j’ai trouve que bcp de personnes parlaient anglais courament, meme des cuisiniers, femmes de menage ou conducteur de rickshaw (meme si c vrai qu’ils ont un niveau plus basique qu’un cadre moyen)

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *