2007Jun 18

Loisirs en inde

Le campus est équipé d’une superbe piscine, d’un club de fitness, ainsi que de nombreux terrains de football, basket, volley-ball, tennis et bien sûr de cricket, le sport national! Toutes les semaines, le samedi soir, un film est projeté dans le cinéma en plein air du campus. En ce qui concerne Chennai, on trouve à peu près tout. Il y a de nombreux cinémas où l’on peut aller voir le dernier film tamil à la mode. Il est toujours possible d’aller se promener sur la plage mais celle de Chennai n’est pas très accueillante et les baignades non recommandées. Chennai possède une petite vie nocturne avec notamment deux bars sympathiques (bikes and barrel et le zara) et quelques nightclubs assez sympas pour sortir le vendredi ou samedi soir (le speed, le dublin, le pacha,etc). Par contre les bars et nightclubs ferment aux alentours de minuit! Donc oubliez les folles nuits blanches de fête!
Je dirai que le principal loisir en inde pour un étudiant d’échange est sans aucun doute le voyage! L’Inde est un pays gigantesque et qui offre des possibilités fantastiques de voyage.  Des montagnes de l’Himalaya dans le Sikkim aux plages de sable blanc des Andamans and Nicobar islands ou l’on peut faire du scuba diving de qualite mondiale en passant par les collines couvertes de thé des Nilgirih hills… ma tête est encore pleine de dizaines de souvenirs de voyages plus fantastiques les uns que les autres.
Le train, le bus, les restaurants et les hôtels sont vraiment très bon marché et voyager ne revient donc vraiment pas cher! De plus Chennai est un grand nœud routier et ferroviaire et l’on peut donc rayonner dans toute l’Inde du sud assez facilement.

Ce passage est extrait du rapport de julien après son année en inde en 2006 2007.
Voir le sommaire sur : rapport année échange en inde par julien.
Julien m’a autorisé à publier son rapport sur internet pour que chacun profite de son expérience !

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *