2009Apr 15

Interdiction de s’embrasser en angleterre

h_4_ill_1156429_137e_bisous

Photo interdiction de s’embrasser sur une gare en angleterre; REUTERS/STRINGER/UK

Vu dans un article sur lemonde.fr: Il est interdit de s’embrasser dans cette gare du nord de l’Angleterre;  sous pretexte de créer des bouchons !

Cette limitation des libertées individuelles me rappelle une anecdote londonienne…  tous les matins, à peine réveille, j’avais des pensées négatives pour mon cher voisin..  En effet en me dirigeant vers le métro londonien, je passais devant une maison et entendais le “boitier MOSQUITO”, ce sonar émettant un bruit strident sensé repousser les adolescents qui jouent et font du bruit dans la rue. Le boitier Mosquito est une technologie de la firme Compound security en Angleterre et émet une série d’ultrasons imperceptibles pour les personnes agées de plus de vingt ans… C’est un exemple d’une liberté simple remise en cause dans certaines cultures qui ne tolèrent pas ce qui fait partie intégrante d’autres cultures.

De même si l’on empêche les gens de s’embrasser dans la gare… quel sera la prochaine étape ?
Je suis content de croire que cela n’arrivera jamais dans nos bonnes et chères gares SNCF: le bisou des amoureux le dimanche soir sur la gare est une belle image bien trop ancrée dans la conscience collective.
3 Commentaires sur “Interdiction de s’embrasser en angleterre
  1. Sem
    Jul 17, 2009

    Il ne faut pas exagérer, pour ma part je n’ai pas besoin qu’on m’impose cette limitation, je n’éprouve aucune envie de rouler une pelle à quelqu’un sur un trottoir, dans la foule, le bruit, l’odeur des gaz d’échappement, avec aucune intimité, et encore moins si ça provoque des bouchons et gêne les autres voyageurs. Super romantisme. Je préfère le faire avant d’arriver à la gare, au chaud, dans le calme et l’intimité, en prenant mon temps et sans gêner qui que ce soit. Surtout que s’exhiber comme ça choque pas mal de monde. Il y a une différence entre une bise et un roulage de pelle. Est-ce qu’en Inde, la “liberté” de se rouler une pelle en public est limitée aussi ?

  2. Caro
    Dec 16, 2009

    Qui c’est qu’a parlé de roulage de pelle? j’vois pas en quoi c’est choquant d’embrasser son copain ou copine sur le quai de la gare! C’est limite obligatoire, j’veux dire, tu le/la vois partir prendre le train tu sais qu’il/elle reviendra pas toute suite forcément que t’as envie de l’embrasser?!

  3. Sem
    Dec 16, 2009

    Il y a une différence entre embrasser et rouler une pelle. J’embrasse ma soeur quand elle repart chez elle, mais je ne lui roule pas une pelle.

    Pour le reste, chacun possède ses propres règles de bienséance. Aussi, les moeurs peuvent changer selon le pays où l’on se trouve. On peut choquer les gens facilement dans certains endroits.

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *