2006Aug 7

Gros premier Week-end sur Chennai

Pour mon premier we à Chennai (le we dernier, j’étais à Pondychéry & Tiruvanamalai), on peut dire que ça a bien commencé ! Vendredi soir rendez vous avec les étudiants d’échange de l’IIT ; on est environ une trentaine d’étrangers (francais, suisses, allemands), et on était une vingtaine à répondre présent pour la soirée. En feuilletant le bon vieux lonely planet, nous sommes tombés d’accord sur un bar/ restaurant dans le residency hotel.

Une fois arrivé à l’hotel, on appelle rapidement le groupe déjà arrivé et ils nous disent qu’ils nous attendent au 20è étage. Problème : l’hotel ou on est s’arrete à l’étage 11 !! :-) On monte voir quand même (c’est classe d’ailleurs), mais non pas de bar ni de blancs dans les parages… En fait notre rickshaw nous a ammené au Tower hotel ;-)

Après avoir rejoint le bon hôtel, magnifique (ça doit être un des endroits les plus luxueux de la ville), on monte au 20e étage et là surprise : c’est superbe !! On a vue sur toute la ville, l’hotel est superbe, ultra luxueux, je n’ai jamais diné dans un endroit qui a, dans sa globalité, autant la classe. Heureusement les prix sont abordables pour un européen, mais démesurés pour un indien moyen… (on s’en sort pour une bonne dizaine d’euros pour un bon repas) ; cela nous change des repas à 60 roupies dans les hotels à 100 roupies la nuit :-) Mais il ne faut pas en abuser, car ça reste du luxe ici…
En tout cas ce fut une très bonne soirée on a appris à se connaitre un peu, la plupart reste au moins un semestre.

indian institute of technology

photo du groupe de winners!

Retour à l’IIT dans la nuit…

residency hotel

photo du panneau de l’IIT Madras de nuit

6 Commentaires sur “Gros premier Week-end sur Chennai
  1. valentine
    Mar 5, 2007

    Quel est le site web de l’IIT ?
    Etant étudiante en Master 1 ingénierie des services et des systèmes d’information, est-ce que j’ai des chances de pouvoir faire un échange avec cette école ?? (sachant que mon université ne fait pas d’échanges avec l’inde, enfin pas que je sache…)

  2. Mar 5, 2007

    valentine le site web est http://www.iitm.ac.in/
    tu peux tester les autres IIT également, facilement trouvables via google

    bon courage pour monter un échange !!

  3. Harold
    Dec 14, 2007

    Bonjour tout le monde, j’annonce je n’ai pas d’ami ce soir, et j’ai une terrible envie de clubé (faire la fete boire des bieres…) Tout me convient! J’attends de vos nouvelles avec impatience. Merci de votre compréhension
    Très cordialement

    Un expat français at Saidapet
    0_0-91_4-44-20_45-45_9

  4. Jun 6, 2011

    belles photos c est fourmidable j espere que j aurai un jour a faire ce voyage …bon courage

  5. marie
    Dec 12, 2012

    Bonjour Matthieu,
    Ce fut un très bon voyage (juste le temps de lire ton blog). Merci
    pour ton partage,ton humour,tes photos,bref MERCI! Je cherchais a avoir une idée de combien il me faut pour 20 jours a Chennai (maintenant j’ai ma petite idée grâces à ton blog)
    Je te souhaite plein de bonnes choses et comme c’est bientôt les fêtes: BONNES FETES

  6. Sep 28, 2014

    Super cette article, c’est clair que l’on peut se permettre de s’offrir un hotel ou un restaurant haut de gamme car cela est abordable pour nous

Laisser un commentaire