2007Feb 10

Garantie internationale DELL

Hier j’ai remarqué sur mon ordinateur portable DELL (inspiron 6400), une LED (petite lumière)  normalement de couleur verte, devenue orange et clignotant régulièrement 4 fois de suite. Le orange étant généralement synonyme de “problème”, je parcoure rapidement internet à la recherche d’autres personnes ayant pu constater la même chose, à savoir “led orange clignoter 4 fois DELL” ou en anglais “dell orange light blinking 4 times DELL”. En environ 1min30, j’avais ma réponse : le problème vient de la batterie et la seule solution semble être de la changer…

Je suis en Inde et j’ai acheté mon portable en France juste avant de partir. Heureusement j’ai pris une garantie internationale avec l’offre Dell inspiron 6400, voilà une belle occasion de la tester me dis je ! Et me voilà, à 15h de l’après midi, à essayer de trouver le numéro de DELL India, et tenter un appel à la hotline. Après 2 appels ratés, où on me fait patienter mais personne ne décroche, je retente une 3ème fois 15min plus tard, et je tombe sur un jeune homme ; le call center est apparemment à bangalore, la silicon valley indienne (très petit passage culturel). Je reste 40min au téléphone avec lui, il veut que je lui donne plusieurs infos, je lui donne gentiment, il fait beau, il y a du soleil, je suis en train de bronzer sur mon balcon, et j’écoute la petite musique classique quand il me met en attente… (La vie est tellement dure !)

Après 45min, l’annonce tombe : il faut changer la batterie. Il a apparemment connaissance du fait que j’ai payé une garantie internationale (150e pour 1 an au passage), et il me propose de me livrer une autre batterie. Le plus fort dans tout ça, c’est que j’ai recu la batterie ce matin à 10h dans ma chambre.

Conclusion : la garantie internationale de DELL, c’est ENORME !!! Ca envoie du très gros comme on dit chez nous. En 18h, j’ai eu une nouvelle batterie (en plus j’ai gardé mon ancienne qui marche toujours mais qui clignote orange…) livré chez moi en Inde !

Si vous ne savez pas quelle marque de PC acheter, vous pouvez envisager DELL, matthew johan et moi, on adore !

11 Commentaires sur “Garantie internationale DELL
  1. Feb 11, 2007

    Moi je fais le bourrin avec mes portables et ordinateurs, je les emmène sur les festivals, sur les conventions, dans la poussière, sous la pluie, nuit à l’humidité etc… Ils sont sous garantie DELL et si j’ai le moindre soucis ils me changent les pièce qui déconne sous 48h. Lundi soir je les appelé pour un soucis de chargeur, le lendemain matin, livraison UPS : chargeur neuf… petit défaut de fabrication sur le chargeur neuf (pas de bol), là je suis en angleterre, mais après 5 min au tél avec leur SAV, je serais livré Mercredi jour de mon retour en France. Ils m’ont même proposé de me le livrer en angleterre… mais le chargeur fonctionne quand même, j’ai donc dis que ça pouvait attendre.
    Récemment j’ai eu un soucis de carte mère sur mno portable, pareil le lendemain matin, un technicien est passé au magasin et l’a changé, une heure de taf, pas de problèmes une mise à jour du bios et au passage, il me met des barrettes de ram neuves… Sympa ! J’ai pas trop capté pourquoi mais bon ! Sinon, Pierre un ami a acheté un portable chez la FNAC, et en 12 mois, le portable a été en panne gardé en SAV plus de 4 mois. Là il a enfin réussi à les convaincre de lui changer (au bou d’un bon mois en SAV) et ils lui ont refilé un vieille ordi d’occasion… Comme quoi moi je sais pourquoi, j’ai eu entre les mains une bonn 10aine de DELL, et j’en ai fait acheté une bonne trentaine a mon entourage (peut être même plus)! Si vous faites les bourrins avec PC et que vous voulez avoir un SAV énorme sous 48h en cas du moindre pépin, je ne connais à ce jour pas de meilleur solution !

    PS : Je ne suis pas payé par Dell pour leur faire de la pub !

  2. Feb 11, 2007

    et bien quand je vous avais dit que matthew adorait dell, c’était pas une blague !! ;-)

    merci pour ce comment matt.

    Ps : moi non plus je ne suis pas payé par DELL ;-)

  3. Mar 26, 2007

    Pareil pour moi, un Dell Inspiron 9400 avec la mauvaise carte graphique (erreur de fabrication) et hop là changé en 3 jours !

  4. Sébastien
    Aug 18, 2007

    Hé bien nous on équipait la société en tower Dell. Hé bien c’est fini. La moindre pièce coûte très cher. Ils choisissent parfois des mémoires exotiques qui ne se font plus, d’où l’impossibilité d’étendre la mémoire d’un serveur.
    PS : moi non plus je ne suis pas sponsorisé par Dell… Euh… je ne le serai jamais!

  5. psiko
    Sep 26, 2007

    franchemen dell ca pue a mort leur pièce c’est de la pure daube mon pc dell il a meme pas un an que déja certains boutons ont cramé ou fondu je sais pas trop et ma carte graphique a brulé mon chargeur je sais pas ce qu’il a mais il marche plus moi je vous recommande asus c’est du solide

  6. psiko
    Sep 26, 2007

    quoique au niveau de leur garantie en 1/2 jours ils remplacent les morceaux cassés gratuitement

  7. Abdellah
    Jun 2, 2008

    Moi j’ai acheté un P4 Dell de bureau bonne occasion, au début tout marche bien mais après 3 ou 4 mois j’ai eu un problème de chipset c-à-d que ma carte mère est foutue. Le revendeur m’as dit que c’est à cause d’une clé USB. a-t-il raison?

  8. toch
    Sep 22, 2008

    J’ai passé un an en Afrique du sud, avec un portable Latitude acheté en France.
    J’ai eu a deux reprise des problèmes avec le lecteur DVD. Dans la semaine un technicien est venu jusque chez moi dans mon petit appartement de la côte Est près de Durban. il a changé ce qui était défectueux et même changé la carte mère. Franchement y a pas à dire plus, Bravo Dell ! avec un SAV excellent !
    Je recommande sans hésiter.

  9. antidell
    Dec 9, 2008

    perso, apres 2 ans de bon et loyaux service, la carte graphique a lachée.
    3 semaine pour la faire changée par une remanufacturée
    le tech constate d’autre éléments a changer
    on me propose en changement de machine… qui se transforme en retour atelier
    tout le temps c’est des infos contradictoires, des fausses promesses, des reports.
    apres tout il vendent des pieces qu’ils n’ont generalement pas en stock (flux tendu)
    le sav dell, s’est bien pour vieillir plus vite et perdre ses espérances; la garantie j+1 c’est surtout un argument de vente (couteux). l’affaire traine en longueur avec le profond sentiment d’être pris pour une pomme, et ça coute cher en téléphone à force.j’ai fini par devoir acheter une autre machine en attendant que mon dell soit réparé.
    sav dell = bof, bof
    je comprend leur perte de parts de marché, il se foutent de leur client.
    tant mieux que certains soient content

  10. antidell
    Dec 9, 2008

    au fait, il ont eu un problème reconnu” sur des séries de batteries qui risquaient “d’exploser”; c’est la moindre des choses de les changer.

  11. kokoro
    May 3, 2009

    @antidell, ya bp de constructeurs électroniques qui ont des problèmes de batterie, même Nokia.

    Le risque d’explosion vient des batteries en Li-Ion, qui ne supportent pas une tension de rechargement plus élevée que celle prévue. Donc si tu utilises bien le bon chargeur, ok. Dans tous les cas tous les constructeurs ont rajouté des “fusibles” dans les batteries pour éviter l’explosion. (c’est normalisé depuis plusieurs années).

    Pour Dell, ton BIOS fait une vérification du type de chargeur que tu utilises, et je l’ai testé par exemple avec un autre chargeur Dell il ne te permettra pas le rechargement de la batterie, mais une simple alimentation sans rechargement.

    Et tu t’es jamais demandé où sont fabriquées les batteries? Made in China.

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *