2006Nov 13

Festival de musique à Chennai

Ce we nous sommes allé 2 fois au November Fest, un festival musical de très bonne qualité à Chennai. Vendredi soir on est allé voir “Echoes of the soul” par Farida Khanum ; c’était… indien :-) Comprendre “à l’opposé de ce qu’on a l’habitude de voir”, ce qui est en fait surement dû au genre musical du groupe “Ghazals”. En fait il y avait 5 personnes dans le groupe, dont 4 musiciens. Ils sont restés assis par terre pendant tout le concert (2h), la musique était sympathique, et le chant… étonnant. En fait la chanteuse, surnommée “Reine du Ghazals” chante souvent dans les mêmes sonorités (des “A”) en faisant des cercles avec la main gauche.

Nous sommes retournés samedi soir pour voir “The magic of Mozart”, interprété par un groupe de 4 allemands, le Signum Quartett. C’était très très bon ! En plus, vu qu’on est arrivés au dernier moment, on était aux places les plus chères (500 roupies = 9€) ce qui au final s’est avéré être une bonne idée, on a pu pleinement profité de la magie de mozart.

Je ne saurais vous dire quels titres on a entendu, je ne comprends rien aux appelations “K256” et autres des titres de Mozart. J’écoute et j’adore tout simplement !

pb110027-1

photo d’un groupe de musique classique allemand, vu à chennai tamil nadu en inde

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *