2009Feb 10

Courte réflexion sur la nourriture anglaise…

Seen in the UK only:

Vu au Royaume uni seulement: “Chips gratuit avec votre salade ou votre baguette!”.
Oui, pour vendre une salade ou une baguette en angleterre, cette boutique vous donne un paquet de chips gratuit. Nous pourrions parler longuement de la cuisine anglaise…Je dois avouer que j’etais content de m’en eloigner. Il existe une culture de la bonne cuisine simple et delicieuse, mais elle est trop rare, la plupart des gens se contentent de manger des repas tous prets. Manger bien en angleterre, au restaurant ou chez soi, vous coutera de l’argent, et soyez prudent au supermarché, les ingredients de qualite peuvent etre difficiles a trouver…

Si vous etes a Londres et que vous souhaitez un bons sandwich, une adresse: Marks & Spencer. C’est cher, mais ils utilisent des bons ingredients, ils savent faire des vrais baguettes a la francaise, et ne melange pas fruits et legumes avec une grosse mayonnaise bien grasse entre deux tranche de pain de mie. :-)

PS: je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde mangent des chips avec un gout ultra fort de Barbecue, d’oignons ou autres “ou-ont-ils-trouve-ce-parfum-pour-mes-chips”.

PS2: si vous voulez vous faire une petite frayeur, testez la moutarde ou la mayonnaise dans les restaurants; heureusement ils vendent la mayonnaise et moutarde de dijon au supermarché :-)

9 Commentaires sur “Courte réflexion sur la nourriture anglaise…
  1. Lo
    Feb 27, 2009

    ^^ ça me rappelle des souvenirs tout ça =) Lors d’un séjour scolaire j’ai eu droit à deux modèles de familles:
    – celle dont la maîtresse de maison essaie absolument de faire de la cuisine française…mais c’est pas ça
    – et la famille McDo où j’ai cru être obligée de me faire vomir au moins 3 fois avant d’arriver à bout d’une sorte de menu Maxi Best Of XXL multiplié par 10. Famille McDo qu’on pourrait également appeler Famille Rayon Surgelé ou Self Service aussi. Et je crois que j’ai été choquée au plus profond par leur table couverte d’assaisonnements bien gras comme la mayo justement…et par le fait qu’ils ne connaissaient pas les légumes sous une autre forme que déjà tout cuits, tout prêts. Non non, je jure que l’aubergine ne pousse pas sous forme de fines tranches ou lamelles!!

    Et je n’ai pas vu un seul pudding =(

    bref, les anglais c’est quelque chose niveau cuisine ^^
    Bye!

  2. toujours à critiquer les anglais!!
    je suis anglaise et j’aime la cuisine je suis né dedans tout est une question de goût

  3. matt
    Sep 28, 2009

    marie, il y a de la tres bonne cuisine en angleterre, et je ne doute pas que tu l’as connue. Je critique dans cet article le fait qu’il est difficile, pour un etranger, de trouver cette bonne cuisine a bon prix. Par comparaison en France (a toulouse ou je suis en ce moment) je prends un plaisir fou a chaque fois que je vais au restaurant et m’en sors pour une dizaine d’euros. En angleterre, dans les pubs notamment (le type de restaurant le plus courant dans les villes) la nourriture n’est pas aussi evocatrice ou orginale: des gros morceaux de viande ou poissons, des pommes de terre, assez gras, etc.

    Mais tout est question de gout :)

  4. Sep 29, 2009

    Je suis marié a une anglaise depuis des années et c’est vrai qu’au début c’était pas terrible mais maintenant avec l’afluence française ça fait quelque chose de finalement tres réussit .D’ou ma prise de poids :)

  5. Feb 21, 2011

    J’ai rencontre un anglais recemmentqui me disait lui-meme a quel point la cuisine anglaise etait horrible, c’est pour dire…

  6. Toulousain
    Feb 28, 2012

    Vos mauvaise expériences sont pas rare, malheureusement. Mais je vous assure que il y’a des très bonne chose. Les produits laitières et fermiers/artisanales/au lait cru sont très très agréable et bien fait, et les viandes a la campagne sont souvent bien preparee, dans la grande tradition de boucherie anglaise. Par contre, le savoir-faire de cuisiner est dans le plus-part des maison pas là, même concernant leurs propres très bonne vieille recettes. La raison ? 3 en fait, même plus : la 2ème guerre, la révolution industrielle, et les entreprises qui controlent les supermarchés, et le fait que les liens avec la terre et le terroir étais violements cassés au cause de tout ça. Je suis anglais, mais un anglais qui a grandi a la campagne, toujours avec cochons, poules et plein de légumes dans le jardin, et du gros pain ‘campagne’ au four chaque quelques jours. Et oui, le ketchup et mayonnaise industrielle étais interdites…

  7. Toulousain
    Feb 28, 2012

    Désole pour les erreur de grammaire, etc. Ça fait un an que je parle français, et bien moin que je l’ecris…

  8. Oct 18, 2014

    excellent cette article merci, apparemment la cuisine anglaise est horrible moi je trouve pas

  9. May 21, 2015

    la révolution industrielle, et les entreprises qui controlent les supermarchés, et le fait que les liens avec la terre et le terroir étais violements cassés au cause de tout ça.

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *