2007Mar 20

Concert Iron Maiden

Ce Week End nous sommes allé au concert du mythique groupe Iron Maiden, à Bangalore !

Au passage, si l’achat de tickets me semblait être un acte plutôt simple et rapide, en Inde il en est tout autrement. En effet, le seul moyen d’acheter un ticket pour le concert est de posséder une adresse postale dans la ville du concert en question, et le paiement se fait à la réception des tickets, en CASH… Je me suis senti revenir en arrière, moi qui avait déjà sorti ma carte de crédit au téléphone, prêt à payer et à tranquillement recevoir les (12) tickets dans la boite aux lettres. Nous avons donc un peu galéré pour trouver quelqu’un à Bangalore qui pouvait nous avancer plus de 10,000 roupies (200 euros quand même)…

Ce we était vraiment grandiose car assez irréel : on a vu des centaines d’indiens “cools” aux cheveux longs, à la barbichette, porter des tshirts de groupe de rock/métal (metallica, iron maiden, the doors, nirvana, mega deth, deep purple, black sabbath, etc…), boire des bières, tenir la main de leur copine en jupe ou jean moulant… Bref ça faisait 7 mois qu’on avait pas vu ça.

La journée a commencé en force quand nous sommes allé à un pub branché de la ville à 11h du matin (oui oui le pub à 11h du matin) qui était alors rempli de jeunes gens qui allaient tous au concert le soir meme, et où tout le monde chantait à fond les chansons hard rock / metal qui passait sur le projecteur du Pub… On se serait cru à londres dixit tanya… ;-)

Photo d’un indien au concert iron maiden

Au niveau du concert Iron Maiden a vraiment assuré, ils ont joué 3 chansons du dernier album (“A matter of life and death”, numéro 2 en Inde quand même, un carton énorme), et après ils ont joué tous les classiques, c’était vraiment énorme !!! “Trooper”, “666: Number of the Beast”, “Fear of the Dark”, “Hallowed be Thy Name”, “2 Minutes to Midnight, “Run to the hills”, etc…

Photo d’un des milliers de portables indiens au concert de iron maiden

Bruce Dickenson était impressionnant, la scène était également bien sympa, avec l’énorme char qui est apparu à la fin, et bien sûr l’énorme Eddie qui est resté le temps d’une chanson…

Photo de Eddie la momie au concert de iron maiden

Les photos sont de http://www.flickr.com/photos/pankaj/

Photo guitariste iron maiden

Et enfin un petit reportage CNN de l’évenement

Vidéo du concert Iron Maiden à Bangalore 2007 !

10 Commentaires sur “Concert Iron Maiden
  1. Florent
    Mar 31, 2007

    Bouuuuh, c’est pas le guitariste de Iron Maiden en photo, mais le bassiste : Steeve Harris.

    Sinon, çà devait être énorme et je sais de quoi je parle, les ayant vu il y a quelques années à un festival metal en Belgique !

  2. val
    Apr 15, 2007

    le public indien qui a assisté au concert est de quel type ? ils s’y connaissent en métal et adorent et sont là par conviction ou c’est plus des jeunes qui viennet pour faire leur beaugosse de riche qui peuvent se payer une place de concert à ce prix ??

    faut dire qu’ils sont minoritaires les indiens qui écoutent ce type de son …

    val intriguée

  3. Apr 16, 2007

    val, pas mal de gens qui connaissait bien le groupe, et qui chantaient les chansons ! impressionnant.
    oui ils sont minoritaires, c’est pour ça qu’il n’y a pas beaucoup de concerts de ce type dans ce pays de 1 milliard d’habitants.

  4. Apr 24, 2007

    jebote ej što ste dobri

  5. mathinou ( 60 )
    Jun 29, 2007

    waouhhhhh , tu sait la chance que tu as ! j aurais tant voulu y aller . ca doit etre extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!! J ai hate de savoir la prochaine date de leurs concert !!!!!!!!!!!! a+

    et bonne reussite pour IRON MAIDEN , ils le meritent !

    et je repart avec un pti air ” the trooooooooooooper “

  6. mathinou ( 60 )
    Jul 7, 2007

    bon les gars jvous laisse mon mail pour parler rock pti-bulleur@hotmail.fr

  7. Ben
    Jul 27, 2007

    chanceux moi je viens du quebec et je suis allé les voir a Quebec et ILS ONT OUÉ TOUS L’ALBUM COMPLET !!Cétait bon mais j’aurai aimé aussi des classic!

  8. Carl
    Aug 23, 2007

    je suis aussi aller a Québec et jaurais aimer plus de classic en rapel mais bon….l’album A matter of life and death est un des meilleur selon moi donc…

    Up the iron !!

  9. Morgane
    Feb 11, 2012

    Hello :)
    Pour tous les fans du groupe Iron Maiden ou de rock en général, j’ai découvert récemment une boutique dans le centre ville de Cernay dans le Haut-Rhin en Alsace, qui propose divers articles originaux sur le thème du rock et, entre autre de ce groupe. La boutique a également mis en place un site internet afin de découvrir et acheter les produits présent dans le magasin tranquillement de chez soi…
    Allez faire un tour il est sympa :)
    http://www.rockinstore.fr

  10. Oct 6, 2014

    Super les photos du concert iron maiden, j’ai trop ce groupe ;)

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *