2007Jun 12

Cirque du soleil : magnifique !

Je reviens du cirque du soleil, à Paris ; c’était fabuleux, magnifique, magique !!!

Le cirque du soleil est un des cirques les plus connus mondialement. C’est un cirque dit de “cirque nouveau”, qui n’utilise pas d’animaux, mais seulement des artistes humains (pour la plupart gymnastes), et le résultat est superbe.

photo danse de feu au cirque

Le spectacle que nous sommes allés voir “Alegria” existe depuis 1994 et est en tournée mondiale depuis lors et rencontre toujours un grand succès. Cela n’est pas étonnant du fait de la qualité impressionnante du spectacle sur tous les points : la musique joué par l’orchestre est superbe, la chanteuse également, les éclairages et la sonorisation sont parfaites (geek inside), et tout le reste : maquillages, costumes (OUAH les costumes!!!), l’ambiance générale, la mise en scène.. et bien sûr les spectacles eux même. 2 heures où des spectacles mettant en scène d’anciens champions olympiques reconvertis artistes du cirque, qui font des shows aussi variés que du trapèze synchronisé, du hula hoop (cerceau), contorsionnisme, barres aériennes, danse de feu, du trampoline où ils sont 6 en même temps à faire des trucs de fous, etc…

photo contorsion ou contorsionnisme par des soeurs (jumelles je pense)

Le cirque du soleil en tournée c’est 800 tonnes de matériel, 60 techniciens sur place, 60 artistes, un énorme et très joli chapiteau de 17m, 2500 places assises. Le grand chapiteau se trouve pas très loin du stade de france, bien désservie par le RER (quelques minutes de marche).

Photo artiste

Le cirque du soleil propose en simultanée plusieurs spectacles en même temps dans le monde et quelques 6 spectacles fixes dans des lieux prestigieux comme Las Vegas ou bientôt à Disneyland Tokyo.

photo de clowns (ou plutôt sorte de clowns) du cirque du soleil

Cirque du soleil alegria site officiel , et sur wikipedia

photo montrant la beauté des costumes du cirque

Sources des photo (il est strictement interdit de prendre des photos pendant le show!!)

photo du chapiteau du cirque

Conclusion : si vous êtes sur paris, et que vous avez 40 euros ou un peu plus pour avoir une meilleure place, n’hésitez pas une seconde, c’est un MUST, il faut voir le cirque du soleil !!! c’est une expérience magique, belle, et la qualité est plus qu’au rendez vous. Amusez vous bien !

5 Commentaires sur “Cirque du soleil : magnifique !
  1. BVM
    Nov 30, 2009

    faut pas charier
    le spectacle de nice 2009 montre qu’il existe plusieurs troupes et que l’heure est au cash et pas à un spectacle irreprochable. salle mal fichue avec impossibilité de choisir sa place à la resservation du coup les enfants ne voient RIEN en zone rouge la plus chère MERCI POUR L’ACCEUIL artiste professionel comme au mac do un spectacle sans réelle émotion

  2. Sep 19, 2011

    Venez voir notre nouveau blog :

    edencircus.over-blog.com

  3. Feb 24, 2012

    Chacun son opinion, mais désolée BVM, le Cirque du Soleil c’est magnifique ! Bien sûr qu’il existe plusieurs troupes, puisqu’il existe beaucoup de spectacles (je dirais une dizaine mais à confirmer). J’en ai vu 3 et je rêve de les voir tous tellement c’est chaque fois un enchantement.

  4. Nov 21, 2013

    Le cirque du Soleil c’est magnifique je confirme chaque troupe est differente à mes yeux je vous confirme qu’il faut essayer de tous les voir ca doit être vraiment sympa.

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *