2010Feb 22

Ballons écolos

La France est le 4e pays au monde pour la consommation d’articles de sport et de loisirs. Il est important de sensibiliser les tout petits comme les plus grands aux nouveau enjeux environnementaux. Il est même possible de jouer au foot sans polluer !

Parce que les activités sportives sont, pour les enfants, les premières étapes de sociabilisation et de la découverte de soi et des autres, il apparait comme une évidence pédagogique de les sensibiliser aux contraintes du monde qui nous entoure.

NetJuggler est le premier à proposer toute une gamme de ballons en chanvre 100 recyclables. Ils sont fabriqués en France par le premier fabriquant français de ballons en PVC et la qualité est identique à celle obtenue avec un PVC traditionnel.

Le chanvre biologique, le bambou ou encore le coton bio sont des fibres naturelles. Cultivées sans engrais ni pesticides chimiques elles sont issues de cultures biologiques respectant les terres cultivées et donc l’environnement.

Ce n’est qu’un petit pas pour l’environnement… mais si le plus grand fabriquant de ballons en PVC en france peut progressivement augmenter sa production biologique, c’est cela de gagné en tonnes d’ordures ménagères et en tonnes de pétrole. Cela me rappelle également, dans un autre registre, le concept sOccket, ce ballon de football qui charge une petite batterie électrique lorsque les enfants tapent dedans. 15 minutes de jeu permettent de charger la batterie dans le ballon pour allumer une ampoule pendant 3 heures.

soccket

A vous de jouer !

3 Commentaires sur “Ballons écolos
  1. Feb 27, 2010

    Bonjour,
    Nous venons de découvrir ton blog, et la lecture en est très enrichissante, si tu le permets nous reviendrons pour continuer à te lire
    cordialement
    DUKE and ATG

  2. pascal
    May 31, 2010

    C’est une idee fort sympathique ! avec la coupe du monde 2010 qui arrive, cela pourra faire des idylles :)

  3. May 22, 2015

    la lecture en est très enrichissante http://www.senorama.com

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *