2006Aug 3

Aujourd’hui c’était la rentrée scolaire…

Et oui déjà ! Première journée de cours, intense…

Cela commence par un cours tout simplement intitulé “Political Philosophy” :-) N’est ce pas la grande classe ? Après avoir fait de la philo en espagnol en terminale (via la classe européenne), je vais faire de la philosophie en anglais-indien. Ce cours a l’air sympa et intéressant. Et j’ai rencontré 4 allemands dans ce cours, dont 3 charmantes demoiselles, qui étudient officiellement les sciences politiques (étrange qu’ils viennent ici dans une école d’ingénieurs, mais pourquoi pas !).

Après le petit café en compagnie des allemands et des suisses, je suis allé à mon cours “Topics in design & analysis of algorithms”, le cours rêvé pour moi ! Il a l’air vraiment très intéressant, ce cours était juste un cours d’introduction et de présentation du programme ; mais le prof est sympathique et je comprends bien ce qu’il raconte. Par contre je suis relativement décu de ne pas avoir saisi la seule blague du cours (genre toute la classe se met à pouffer, et moi pile à ce moment je dormais !!).

Ensuite la fin de la journée fut dédiée à l’administration : choisir les cours, discuter avec les professeurs, ouvrir un compte en banque, chercher une carte d’étudiant, commander des bouquins d’informatique (ici ils sont cheap : 6, 8€, ça va être bon !), acheter des bricoles (multiprises, “chaise confortable” comme ils disent – car la chaise par défaut a été étudiée pour faire bien mal au dos), faire 2 siestes…

L’année s’annonce bonne.

5 Commentaires sur “Aujourd’hui c’était la rentrée scolaire…
  1. Sylvie
    Aug 3, 2006

    ben, en fait moi je dis pas mieux, mais aussi bien!! 2 siestes aussi!! et oui jouer à des jeux vidéo de 6h à 14h30, ça fatigue!!

  2. Jup
    Aug 3, 2006

    Trop fort le coup de s’endormir pour la blague, franchement tu gères :)
    Profite des livres de geek à petit prix !
    ++

  3. Ingrid
    Aug 6, 2006

    Ca va Matt’ la vie à l’air trop dur pour toi la bas, tu penseras à nous donner de tes nouvelles par Msn regulièrerment et Yayou reclame des cartes postales ok ? bon je te laisse à tes occupations (la sieste surtout ) et pourquoi pas le flirt il faut bin vivre non ?

  4. adrien
    Sep 10, 2006

    ooooooh des charmantes demoiselles? héhéhéhé

  5. Sep 27, 2014

    Merci pour cette article, et oui (charmantes demoiselles) elles sont très belle les indiennes

Laisser un commentaire

Merci de taper les chiffres pour prouver que vous êtes humain *